Bonjour Théo,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Malheureusement, tu ne nous précises pas de quel pays tu viens ! Cela est essentiel pour ce type de réponse. Comme AlterHéros est un site avant tout québécois, je vais te répondre ce qui est valide pour le Québec (et le Canada, le code criminel ici étant de responsabilité fédérale).
La majorité sexuelle est fixée à 16 ans, avec l’exception suivante : un(e) adolescent(e) de 14 ou 15 ans peut avoir des relations si la personne n’a pas plus de cinq ans de différence. La loi interdit également toutes relations sexuelles anales avant 18 ans, ce que je considère personnellement comme étant discriminatoire.
Donc, je n’ai pu trouver pour le moment si la loi faisait référence à la pénétration vaginale, ou si cela incluait toute forme de relation sexuelle.
Je t’incite donc à te renseigner auprès des lois de ton pays (pour le canada, consulter lois.justice.gc.ca
Merci de nous avoir écrit,
François, pour AlterHéros.