Quand j'étais petite j'ai regardé des photos de poitrines, maintenant j'ai peur d'être bi...

Bonjour, je suis une femme en couple depuis plus de 1 an avec mon cheri. J’ai peur detre bi, cela n’est pas grave en soi je sais mais je n’est pas envie et je sais que ce n’est pas moi. Pour l’explication quand j’étais petite j’ai 1 ou 2 fois regarder des photos de poitrines sur internet qui m’ont un peu exciter, il faut savoir que moi je n’est pas du tout de poitrine c’est pour cela que j’avais regarder, je m’imaginais donc comment un garçon faisait avec une fille ce qu’il ne pourra pas faire avec moi vu que j’ai pas de seins. Suite à cela j’ai peur d’être lesbienne ou bi. Cela vient par période et quand je suis stresser, il faut savoir que je suis quelqu’un de très stresser, anxieuse et ayant souvent des tocs sur d’autres sujets. Je n’est jamais été attiré par des femmes, tout se passe dans ma tête, être au lit avec une femme ne m’intéresse pas, lui toucher les seins peut m’exciter mais rien de plus.

Depuis petite je suis attiré par les garcons, là, j’aime mon copain plus que tout et il me rend très heureuse et je l’aime. J’aimerai m’enlever ces pensées intrusives qui me gâche la vie. Dès que je ressens ce stress je vais sur les forums etc pour me calmer. Est ce peutêtre juste des fantasmes que je peux avoir ? Je les expliquer à mon copain il me dit que je stress pour rien comme toujours et il a raison, il ma meme proposer une fois un plan a 3 avec une autre fille mais comme dit, cela ne minteresse pas. Je ne veux pas être bi ni lesbienne, j’aime mon copain et je veux juste être heureuse avec lui.

Pensez vous que le fait d’avoir était exciter petite par ces photos font que je suis bi ? Est ce des fantasmes ? Pouvez vous me rassurez svp

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour Oriane,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre.

Les écoutant·e·s de SIS Association (France) nous aident à répondre grâce à ses dispositifs Ligne Azur et Sexualités Info Santé.

L’orientation sexuelle n’est pas censée faire autant de mal et te faire autant souffrir, bien au contraire ces attirances sexuelles et romantiques doivent apporter du bonheur. Si tu étais lesbienne, tu le saurais, c’est avant tout une question d’autodétermination, c’est à dire qu’il n’y a que toi-même pour te définir. Si tu t’es dite hétérosexuelle et heureuse dans ton couple, que tu dis ne pas être attirée par les femmes, alors pourquoi serais-tu lesbienne?

Il semblerait que cette vision de poitrine dans ton enfance et la sensation de plaisir que tu y as associé t’aient énormément marquée. Tu as le droit de trouver une poitrine jolie, une femme jolie, la désirer même, cela ne fait pas de toi automatiquement une personne lesbienne ou bisexuelle pour autant, c’est à toi de décider comment tu te définis. Tu emploies des mots du champ de la peur, de quoi as-tu peur exactement?

Tu peux nous contacter directement sur nos dispositifs pour poursuivre cet échange!

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros