#cyprine
#éjaculation
#liquide
#vagin
29 juin 2021
Quand je suis dans le bain et que je me masturbe, il y a un liquide qui sort et ça m'inquiète...
Bonjour
J’ai lu beaucoup de questions posées sur ce site mais je ne trouve pas la réponse à la mienne et ça m’inquiète un peu. En fait quand je suis dans le bain et que je me masturbe (c’est un peu bizarre de dire ça), il y a un liquide qui sort et ça m’inquiète de continuer mon bain après ça. J’ai peur qu’avec le liquide dans le bain celui ci ne soit plus très propre.
Ca fait longtemps que je me pose cette question et je ne prends plus de bain de peur que ça recommence. Je ne sais pas si c’est normal ou pas et j’ai peur d’en parler.
Mae

Guillaume Perrier
Salut Mae!
Merci grandement pour la confiance que tu accordes envers l’équipe d’AlterHéros! Nous comprenons entièrement à quel point il peut être stressant et même apeurant de parler de sujets liés à la sexualité, c’est pourquoi je tiens à te féliciter grandement pour prendre le temps de nous écrire! C’est exactement ce à quoi sert AlterHéros, soit de pouvoir parler de sexualité sans gêne et sans tabou. 🙂
Si je comprends bien, tu notes un liquide qui sort de ton vagin lorsque tu te masturbes dans le bain. Tu as peur de rester dans le bain par crainte que l’eau ne soit plus propre et tu t’es même empêchée de prendre de nouveau des bains depuis. Tu te demandes si cela est normal.
Pour faire simple et rapide : ce liquide est entièrement normal et il n’est aucunement dangereux! Ce liquide est lié au simple fait que tu ressens du plaisir sexuel lié à la masturbation. Et c’est tout à fait positif de ressentir du plaisir!
Je te copie-colle une réponse de ma collègue Valérie : «C’est en fait une lubrification vaginale normale! Lorsque tu es excitée sexuellement, ton corps produit ce «liquide»! Il sert principalement comme protection du vagin en vue d’une éventuelle pénétration et cela rend toutes les caresses dans la région de la vulve plus agréables, puisqu’il n’y a pas de frottement. La lubrification est présente à chaque activité sexuelle, seule ou à deux!». Il est possible que tu remarques davantage ce liquide dans le bain puisque ce liquide n’a pas nécessairement la même couleur, la même texture ou la même densité que l’eau du bain. Mais il est aussi très possible que tu puisses le remarquer dans d’autres contextes lorsque tu te masturbes. Dans tous les cas, c’est super normal!
Tu peux aussi lire cette réponse de ma collègue Marie-Édith : «[Pour te] rassurer: ce liquide n’est pas dangereux, il ne s’agit pas d’un symptôme d’une infection ou d’une maladie! Au contraire, c’est une (très!) bonne chose. Il s’agit d’un liquide qui sert à préparer [ton] vagin à un rapport sexuel, pour faciliter la pénétration et les autres caresses. Lorsque [tu ressens] de l’excitation sexuelle, le corps produit ce liquide qu’on appelle la cyprine, ce lubrifiant naturel très utile lors d’un rapport sexuel puisqu’il rend la pénétration (et un ensemble de mouvements!) beaucoup plus facile et agréable.» C’est possible de lire de consulter cet article de Fil Santé Jeunes si ta curiosité n’est toujours pas satisfaite! 😉
Il y a aussi cette réponse super complète de Marie-Édith (Est-ce normal que lorsque je me masturbe, au moment de l’orgasme, j’ai l’impression qu’un liquide chaud qui semble être de l’urine sort de mon vagin?). Cette réponse explore plus précisément le phénomène connu sous le nom de “squirting” ou “éjaculation féminine” ou “éjaculation vaginale” et explique à quel point c’est très très très répandu chez les personnes ayant un vagin! Néanmoins, même si c’est très répandu, il est vrai que nous en parlons pas assez! Mais tu es loin d’être seule!
Bref, tu peux reprendre la pratique de tes bains sans problème! 🙂
J’espère que le tout répond à ta question. N’hésite pas à nous réécrire au besoin! Il nous fera plaisir de discuter avec toi de nouveau!
Chaleureusement,
Guillaume (il/he), pour AlterHéros