8 mai 2020
Quand je me masturbe, j'urine, et je ne comprends pas pourquoi.
Bonjour j’ai u gros problème depuis quelques années. Je suis une fille , quand je me masturbe J’urine est je comprend pas pourquoi ça me gêne énormément, je n’est pas encore eu de rapport sexuel avec quelqun mais j’ai peur que cela fasse pareil de m uriner dessus … .Jaimerais donc savoir pourquoi jurine à chaque fois .. cordialement
Julie

Jessica
Bonjour Julie,
Merci d’écrire à AlterHéros ! Tu aimerais que nous t’aidions à comprendre ce qui se passe pour toi. Tu nommes être très gênée de constater qu’une certaine quantité d’urine est émise par ta vulve lorsque tu te masturbes. Tu te demandes pourquoi il en est ainsi.
Tout d’abord, ce que tu nous décris est un phénomène normal, que l’on appelle squirting en anglais. Plusieurs personnes le vivent ! Par ailleurs, certaines personnes qui n’y arrivent pas voudraient squirter, ou tentent de faire squirter leur partenaire… Pour ainsi dire, que beaucoup de personnes l’intègrent à leur vie sexuelle, et en sont excitées.
Ensuite, pour reprendre l’essentiel de la réponse publiée par ma collègue Marie-Édith ici : Est-ce normal que lorsque je me masturbe, au moment de l’orgasme, j’ai l’impression qu’un liquide chaud qui semble être de l’urine sort de mon vagin?, voici quelques statistiques issues d’études récentes qui pourront peut-être t’intéresser :
• « 288 partenaires (90%) des femmes [participant à l’étude de Wimpissinger, Springer, & Stackl (2013)] considéraient les éjaculations de ces dernières comme étant un phénomène positif dans leur vie sexuelle » ;
• « [Rapporté dans la même étude, une observation de Darling et al. (1990)] ; les femmes qui éjaculent sont plus susceptibles d’éprouver de multiples orgasmes et orgasmes de longue durée que les femmes qui n’ont pas cette capacité. »
Quand même intéressant, non ? 😊
Finalement, toujours selon les mots de ma collègue (elle écrit de bien bonnes réponses ! 😉 ), voici quelques petites astuces pour te préparer « logistiquement » au fait que tu aies cette possibilité de squirter lorsque tu as des rapports sexuels :
« Tu peux par exemple utiliser des serviettes de bain pliées pour accueillir le liquide, des couvertures comme celle-ci, des underpads comme celui-ci ou encore des nappes de pique-nique étanches. »
De cette façon, le liquide sera peut-être moins gênant.
J’espère avoir pu contribuer à ce que tu comprennes mieux ce phénomène naturel. J’espère également que tu sauras y trouver du plaisir éventuellement !
Bonne semaine à toi,
Jessica, pour AlterHéros