Quand je me masturbe, je m’imagine avoir du sexe avec des femmes adultes. Est-ce normal?


Des fois quand je me masturbe je m’imagine le faire avec des femmes adultes, c est mon fantasme, est-ce normal ?

Memphis 

Bonjour!

 

Merci pour ta question! Selon tes réponses au formulaire, tu es un adolescent hétéro et tu te demandes s’il est normal pour toi de te masturber en t’imaginant avec des femmes adultes.

 

J’aurais vraiment tendance à dire que oui! C’est même un fantasme assez commun. D’ailleurs, beaucoup de gens, ados et adultes, s’imaginent elleux-mêmes dans leurs propres fantasmes érotiques. 

 

Aussi, avoir un fantasme ne veut pas nécessairement dire de pouvoir, ni même de vouloir, le réaliser. L’écart d’âge dans la réalité pourrait entraîner des enjeux de pouvoir assez inconfortables, voire des conséquences légales, mais dans le contexte précis d’un fantasme il ne s’agit que d’un scénario fictif. Il n’y a rien de mal à ça!

Amuse-toi! Et écris-nous si tu as d’autres interrogations ou inquiétudes! Ça nous fera plaisir de te répondre.

 

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres


About Maxim-e

Impliqué‧e dans le milieu communautaire 2SLGBQTIA+ depuis plusieurs années, Maxim·e a une place spéciale dans son coeur pour les jeunes de la diversité sexuelle et de genre. C'est ce qui l'a poussé à entamer un Baccalauréat en sexologie à l'UQAM. Iel s'engage à améliorer l'inclusion et la célébration des diversités, des trajectoires atypiques et de touste celleux qui ne rentrent pas dans les cases. Plus récemment, iel commence à s'intéresser à la santé mentale, au self-care, à l'abolition du capitalisme et au repos une fois de temps en temps. Fervent‧e amateur‧e de pluie, ses couleurs préférées sont le gris et les arcs-en-ciel.

Leave a comment