Quand je me masturbe, je m'imagine avoir du sexe avec des femmes adultes. Est-ce normal?

Des fois quand je me masturbe je m’imagine le faire avec des femmes adultes, c est mon fantasme, est-ce normal ?

Memphis

Maxim-e

Bonjour!

Merci pour ta question! Selon tes réponses au formulaire, tu es un adolescent hétéro et tu te demandes s’il est normal pour toi de te masturber en t’imaginant avec des femmes adultes.

J’aurais vraiment tendance à dire que oui! C’est même un fantasme assez commun. D’ailleurs, beaucoup de gens, ados et adultes, s’imaginent elleux-mêmes dans leurs propres fantasmes érotiques.

Aussi, avoir un fantasme ne veut pas nécessairement dire de pouvoir, ni même de vouloir, le réaliser. L’écart d’âge dans la réalité pourrait entraîner des enjeux de pouvoir assez inconfortables, voire des conséquences légales, mais dans le contexte précis d’un fantasme il ne s’agit que d’un scénario fictif. Il n’y a rien de mal à ça!

Amuse-toi! Et écris-nous si tu as d’autres interrogations ou inquiétudes! Ça nous fera plaisir de te répondre.

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres