#bulles
#Herpes
#hygiène
#kyste sébacé
#liquide pré-éjaculatoire
#lubrifiant
#propreté
#syphilis
#veine
30 mars 2021
Quand je me masturbe, il y a un genre de bulle qui apparaît sur mon pénis. Comment éviter cela?
Bonjour,
Une question et un problème.
La question : Quand je me masturbe, j’ai un genre de bulle d’air qui apparaît sur mon pénis, je suppose que c’est du au mouvement, mais bon, comment éviter ou gérer ce truc.
En ce qui concerne le problème, en fait, c’est simple… J’ai des lingettes désinfectante pour les mains et après chaque éjaculation, je les utilises, c’est pratique, accès direct et propre.
Comment faire pour que mon cerveau arrête de me dire que ce n’est pas passé et que si je sort, je vais pas être propre (avec le covid, c’est résolu de facto puisque gel hydro-alcoolique), mais que une fois les mains aie été essuyé avec les lingettes, c’est bon. Je sais d’où vient cette angoisse (question posée il y a quelque temps). Où alors, comment vérifier que les mains sont propres (franchement, LOL, c’est exagéré).
Merci d’avance pour votre réponse.
Stéphane

Guillaume Perrier
Salut Stéphane!
C’est toujours un plaisir de pouvoir discuter masturbation & hygiène à tes côtés! J’espère que la dernière réponse que tu as reçue a été appréciée. 🙂
Alors si je comprends bien ta situation, tu dis que lorsque tu te masturbes, il y a un genre de bulle d’air qui apparaît sur ton pénis. Est-ce que c’est une bulle d’air qui prend forme avec le liquide pré-éjaculatoire? Ou bien est-ce une bulle permanente, une cloque, comme à la suite d’une brûlure? Est-ce que la bulle disparaît une fois que tu t’essuies le pénis après la séance de masturbation? Je ne suis pas certain de bien saisir ce que tu entends par «bulle d’air qui se forme sur le pénis», mais je vais écrire la suite de cette réponse en interprétant qu’il s’agit d’une bulle d’air éphémère. Si jamais je me trompe, tu peux m’écrire de nouveau! 🙂
Il est effectivement possible que le liquide pré-éjaculatoire, combiné au mouvement mécanique de va-et-vient, puisse créer un peu de mousse ou un peu de bulles d’air au bout du pénis. Il n’y a rien d’inquiétant là-dedans! Or, tu te demandes comment éviter cela! En fait, est-ce que tu notais cette bulle également lorsque tu utilisais un préservatif pour te masturber? Utiliser un préservatif peut être une façon simple d’éviter de voir cette bulle si c’est quelque chose qui t’incommode. Il faut s’assurer toutefois de pincer le bout du préservatif avant de le mettre sur son pénis afin de retirer le plus d’air possible! Sinon, as-tu déjà essayé d’utiliser du lubrifiant pour te masturber? En ajoutant du lubrifiant, on réduit d’une part l’irritation, mais cela permet également de recouvrir ton pénis d’une mince couche de lubrifiant qui est moins propice à créer des bulles que le liquide pré-éjaculatoire! Tu m’en donneras des nouvelles si tu le veux bien. 🙂 Sinon, la dernière option à laquelle je pense, c’est d’essuyer avec un linge au fur et à mesure le liquide pré-éjaculatoire qui s’accumule au niveau du méat urinaire de ton pénis. Cela réduira les possibilités de voir se créer des bulles d’air sur ton gland.
Par la suite, tu nous partages un enjeu que tu vies de vouloir constamment t’assurer que tes mains soient propres après une séance de masturbation. Tu précises que tu sais que celles-ci sont propres puisque tu les as désinfectées avec des lingettes ou même avec du gel hydro-alcoolique, mais que cette angoisse demeure tout de même! Je tiens d’abord et avant tout à te rassurer que tu as des habitudes d’hygiène de tes mains qui surpassent largement la moyenne nationale! Tu peux donc être très fier de cela. Peut-être n’est-ce pas suffisant pour t’aider à te prouver que tes mains soient propres. As-tu essayé d’incorporer à ta routine de désinfectation des mains l’ajout d’un petit accessoire qui viendrait agir comme outils d’aide-mémoire ou mnémotechnique? Par exemple, tu pourrais essayer de mettre un bracelet ou une bague après t’être lavé les mains. Si jamais tu doutes sur la propreté de tes mains, tu n’auras qu’à les regarder et te rappeler que si le bracelet/bague se trouve sur ta main, c’est qu’elles ont bel et bien été lavées! Que penses-tu de cette astuce?
Je t’invite à me laisser savoir si cette réponse t’offre les pistes de réflexions et de réponses que tu recherchais! Il me ferait plaisir de poursuivre les réflexions à tes côtés.
Je te souhaite une belle journée!
Chaleureusement,
Guillaume (il/he), pour AlterHéros
Mise à jour 2 avril 2021
Bonjour,
Non, en fait la bulle (ou cloque, c’est encore plus exact) apparaît sur la peau qui est normalement caché par la peau du prépuce, mais ce n’est pas sur le gland, c’est un peu plus bas.
Bien à vous
Stéphane
Rebonjour Stéphane!
Merci de bien nous préciser ta question. Donc tu nous donnes un peu plus de détails sur cette dite bulle sur ton pénis lorsque tu te masturbes, en précisant qu’il s’agit davantage d’une cloque. Celle-ci se situe sur le pénis, en bas du gland, et est généralement cachée par la peau du prépuce. C’est pourquoi elle est visible lorsque tu te masturbes et que cette partie du pénis est visible.
Est-ce que cette cloque ou bosse est uniquement visible ou sentie lorsque tu es en érection? Parfois, lorsque le pénis est bien gorgé de sang due à l’érection, il peut arriver qu’il y est certaine bosse liée au gonflement des veines, particulièrement la veine dorsale du pénis. L’afflux sanguin dans cette veine crée l’érection, mais il peut arriver qu’il y a ait de petites boules dures le long de cette veine liées à un gonflement plus prononcée ou à la présence de petits caillots. Ce n’est aucunement inquiétant et même très normal! Pour ma part, cela peut m’arriver lorsque j’ai été en érection de façon prolongée, par exemple en portant un cock ring un peu trop longtemps, mais ces petites boules finissent pas partir avec le temps. Bref, cela peut être liée au processus normal de l’érection, tout simplement.
Si tu ne notes pas de différence de cette »cloque» en fonction de l’état de ton érection, il est possible d’explorer d’autres hypothèses. Par exemple, c’est aussi possible ce soit un kyste sébacé qui se serait développé sous la peau et qui se présente comme une boule dure au toucher. Le kyste sébacé est sans danger! C’est surtout une question esthétique. Or, cette hypothèse me semble moins plausible, puisque un kyste sébacé au niveau des organes génitaux est généralement liées à un rasage ou de l’épilation, ce qui me semble un peu possible en fonction de la localisation de la »cloque» sur ton corps dont tu fais référence!
Sinon, est-ce que ça ressemble à un ulcère? Un petit cratère aux bords relevés? Est-ce qu’il y a plusieurs »cloques» ou »ampoules» de ce genre regroupés ensemble? As-tu l’impression qu’il y a un liquide dans cette ampoule (plutôt que dure)? Si oui, c’est peut-être le signe d’une infection, et il vaut mieux consulter.
Dans tous les cas, si cette bosse / cloque / bulle t’inquiète, il n’est jamais perdu de consulter à ce sujet! Mais la façon que j’interprète ta situation, j’aurais tendance à penser que cette bosse soit liée au gonflement de tes veines au moment de l’érection. Toutefois, seul.e un.e professionnel.le de la santé pourra confirmer à la suite d’un examen visuel.
J’espère que cela répond à ta question! 🙂 Il est toujours un plaisir de pouvoir répondre à tes interrogations. À bientôt!
Guillaume (il/he), pour AlterHéros