Près d’une Américaine sur deux préfère internet au sexe


En revanche, 30% des hommes seulement feraient le même choix, selon cette enquête menée auprès de 2.119 adultes par l’institut Harris Interactive.

Reste que l’accès à la toile est tout de même jugé «très important», «important» ou «assez important» par 95% des Américains. 87% estiment que l’internet leur a déjà permis d’économiser de l’argent, 78% qu’il leur permet de mieux rester en contact avec leurs amis et leurs proches.

Cette étude révèle en outre que la liaison internet est en tête des dépenses jugées incontournables: elle est privilégiée par 65% des Américains, devant l’abonnement à la télévision par câble (39%), les repas au restaurant (20%), les achats de vêtements (18%) ou un abonnement à un club de sport (10%).

Une large majorité (58%) d’Américains préfèreraient renoncer à la télévision pendant deux semaines plutôt que de renoncer à l’internet pendant une semaine. Pas étonnant, relève Intel, dans la mesure où beaucoup de films et émissions de télévision sont disponibles avec une connexion à large bande.

L’enquête a été menée du 18 au 20 novembre et ne précise pas la marge d’erreur.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment