#anal
#butt plug
#buttplug
#dilatation anale
#douleur
#douleurs anales
#Masturbation
#masturbation anale
#plug
#plug anal
#saignement
#Saignements
3 mars 2025
Pratique plug
Après une masturbation anal en introduisant un plug de taille L, j’ai due plus poussé comme si j’était à la selle.
à ça sortie, j’ai eu un saignement.
à la vue de celui-ci sur ma main, je me suis senti mal.
puis j’ai décidé de passé sous la douche j’ai éfectué un très légè lavement puis plu de sans ça saigne plus.
es grave ?
j’avais une impression comme si un plug plus petit était présent dans mon anus pandent une heure environ puis ça c’est estompé, je ne resent pas vraiment de douleur.
j’était un peux étourdi pendant un moment après c’est passé également
y a t’il des choses a faire ou/et sur les quelles il faudrait être attentif ? ou faire ?

Mélo
Salut Érévan,
Merci pour ta confiance envers l’équipe d’AlterHéros avec ta question. D’abord, sache que tu as bien fait d’écouter ton corps et d’être attentif aux signes après cette expérience. Un léger saignement après l’insertion d’un plug anal, surtout de grande taille, peut arriver si la muqueuse anale a été légèrement irritée ou si de petites fissures se sont formées.
Dans ta situation, certains signes sont assez rassurants. Les saignements ont arrêté rapidement, il n’y a pas de douleur intense, la sensation de « présence » s’est estompée avec le temps et ton état général est revenu rapidement à la normale.
Par contre, dans le cas où les signes suivants seraient présents, je t’invite à réaliser une consultation médicale : Si un saignement persiste ou devient abondant, si tu ressens une douleur intense ou qui s’aggrave, si tu ressens une sensation de présence d’un corps étranger de manière persistante, si tu ressens des étourdissements importants ou une faiblesse prolongée, si tu aperçois certains signes d’infection (fièvre, rougeur, gonflement, écoulements inhabituels…).
Par mesure de précaution, il peut être utile d’éviter toute nouvelle pénétration anale pendant quelques jours pour laisser le temps aux tissus de bien cicatriser. Prendre un bain tiède, utiliser une crème cicatrisante adaptée comme une crème pour les hémorroïdes ou à base d’aloès et s’assurer d’une bonne hydratation peuvent aider à la récupération.
Pour l’avenir, si tu utilises un plug de grande taille, il est important d’y aller progressivement, d’utiliser beaucoup de lubrifiant, de bien détendre la zone avant l’insertion et de ne jamais forcer. Une respiration profonde et un bon échauffement peuvent aussi prévenir les inconforts et blessures.
Si tu ressens la moindre inquiétude ou si tes symptômes évoluent, il ne faut pas hésiter à consulter un.e professionnel.le de santé.
Prends soin de toi et n’hésite pas si tu as d’autres questions!
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros