Pouvez-vous m'aider à trouver mon orientation sexuelle?

pouver vous m’aider a trouver mon orientation sexual

Maxim-e

Salut!

Merci pour ta question! Dans le fond, l’orientation sexuelle c’est le genre des personnes qui nous attirent et avec qui on aimerait être en couple. Par exemple, un garçon qui aimerait sortir avec un fille serait probablement hétérosexuel, s’il aimerait sortir avec un garçon il pourrait être gay (ou homosexuel), s’il aimerait sortir avec des personnes de différents genres selon le contexte il pourrait être bisexuel ou pansexuel

C’est la version simplifiée, mais parfois et même souvent c’est plus compliqué que ça. Un premier truc qui pourrait aider serait donc de penser aux personnes envers lesquelles tu es généralement attiré, intéressé ou intrigué. Est-ce qu’il y a des points en commun? Est-ce que c’est toujours différent? As-tu déjà ressenti ce type d’émotions et de désirs-là pour quelqu’un?

Comme je te dis, les attirances c’est plutôt complexe, tu peux avoir des attirances sexuelles et romantiques différentes, trouver une personne belle, intéressante ou attirante sans vouloir de relation avec celle-ci, et tout ces sentiments-là peuvent évoluer, fluctuer et varier. C’est correct si tu ne sais pas vraiment quels genres t’attirent, si aucun ne t’attire ou si cela change prochainement. Tu sais, beaucoup de gens ne connaissent pas leur orientation sexuelle avant d’atteindre la puberté.

Si tu as envie, tu peux lire cette ancienne réponse à une question similaire à la tienne (Ça ne pourrait pas être plus simple, savoir si on est hétéro, gay, bi, asexuel?) ou même consulter les différentes réponses sur notre site internet concernant les questionnements sur les orientations sexuelles

Bref, il n’y a pas de presse! Tu peux prendre le temps qu’il te faut et tout devrait se placer en temps et lieux. Et si tu as d’autres questions ou pour approfondir ce sujet, tu peux nous écrire à nouveau!

Bonne journée,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres