Pourrais-je un jour rencontrer une femme qui va me plaire ?


Bonjour Chris !

Merci de nous avoir réécrit. Rencontrer une personne avec qui partager notre vie n’est jamais facile, peu importe notre genre, notre orientation sexuelle, ou notre lieu d’origine !

Donc, il est selon moi normal que tu puisses, à certains moments de ta vie, éprouver de la difficulté à rencontrer quelqu’un avec qui bâtir une relation. Chacun d’entre nous avons nos critères, certains critères peuvent être physiques, d’autres personnes auront des critères sur la personnalité ou les valeurs de la personne en question.

Ce n’est pas mauvais d’avoir certains critères, c’est par contre beaucoup plus difficile si nos critères sont déraisonnables. En fait, ma grande question est : quelles sont les caractéristiques physiques qui te plaisent chez les femmes et que tu recherches chez ta partenaire ?

Car, notre perception de la beauté est en partie déformée par les médias, la publicité autour de nous. La plupart des femmes qui nous sont présentées comme des modèles de beauté sont en fait retouchées par ordinateur, et n’ont pas grand-chose à voir avec la réalité. On peut, bien sûr, trouver ces femmes jolies ; le problème vient quand on désire que la personne réelle qui sera à nos côtés ressemble à ces photos retouchées…

Donc, je t’invite à analyser tes “critères de beauté” chez les femmes que tu recherches, pour voir s’ils sont réalistes… et de ne pas oublier que l’apparence physique est une chose toute relative, qui évolue avec le temps, avec les années… une relation doit également être basée sur des valeurs similaires, sur une bonne communication, etc…

Bonnes démarches !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment