#alterheros
#choix
#comblé
#copain
#couple
#relation
#relation ouverte
#relations sexuelles
#situation
#Témoignages
15 août 2007
Pourquoi mon homme a-t-il besoin d'avoir des relations sexuelles avec d'autres femmes que moi ?
Je suis avec mon homme depuis 2 ans et demi maintenant, mais il désire avoir des relations uniquement sexuelles avec des femmes ! Je ne comprends pas trop cette envie, sachant que nous sommes comblés sexuellement. Il a des sortes de pulsions sexuelles.
Je désirerais avoir des témoignages de plusieurs personnes qui sont dans le même cas que mon homme ! Je vous remercie.
Jen

sabrina prégent
Bonjour Jen,
Merci de t’être adressée à AlterHéros. Je comprends de ta question que tu te demandes pourquoi ton homme a besoin d’avoir des relations sexuelles avec d’autres femmes, alors que tu penses que vous êtes tous deux sexuellement comblés. Tu aimerais également avoir des témoignages de personnes dans la même situation que ton copain.
Pour commencer, j’aimerais te dire qu’il y a plus de couples qu’on ne le croit qui vivent une relation ouverte, c’est-à-dire qu’ils n’exigent pas l’exclusivité sexuelle. Certains sont échangistes et d’autres sont polyamoureux, ces derniers n’impliquant pas seulement la dimension sexuelle, mais également la dimension sentimentale et affectueuse (ex. : les triangles amoureux). Cela peut être dû à plusieurs raisons, que ce soit au niveau des valeurs, au niveau des croyances, un choix politique, un fantasme, ou tout simplement par «réalisme» (ex. : je sais qu’il est difficile d’être fidèle étant un être sexué avec des désirs et des fantasmes dans un monde où la sexualité est partout). Certaines personnes peuvent aussi avoir peur de manquer quelque chose, de manquer sa chance, de «gaspiller» sa jeunesse, de ne pas avoir de nouveau une telle occasion, ou avoir peur qu’il soit trop tard par la suite, par exemple.
Cependant, la seule façon de savoir la réalité de ton copain c’est d’en discuter avec lui, en t’efforçant de rester ouverte à ce qu’il te dit. Dis-toi qu’il t’exprime ses sentiments et ses besoins en t’en parlant. Être fermée avec lui et rejeter ses sentiments/besoins pourrait être très blessant pour lui. Il est certain que tu as le choix d’accepter ou non de vivre une relation ouverte avec lui : tu as aussi tes besoins et tes désirs quant à une relation de couple. Cependant, dis-toi que si tu as le choix d’accepter ou non, lui as le choix de rester ou non avec toi également. Il t’a exprimé ses besoins, ce qui est plutôt courageux et honnête de sa part, mais il se peut que vous n’arriviez pas à vivre positivement votre relation, dans les 2 possibilités (relation ouverte ou fermée) un de vous deux risquant de voir ses besoins et attentes non comblés. Il se peut également que vous arriviez à trouver un compromis qui rendra la situation bien plus facile. Pour cela, vous devez tous deux être ouverts à l’autre, être francs et avoir la véritable volonté de trouver un terrain d’entente qui vous satisfera tous les deux (et non seulement une des deux personnes).
Pour les témoignages, je te conseille d’aller voir dans la section des témoignages du site d’AlterHéros ou de faire des recherches sur internet d’un forum pour polygames ou polyamoureux.
Bonne chance dans ta relation amoureuse,
Sabrina, AlterHéros