Pourquoi mon amoureux me parle toujours d'homosexualité ?

Pourquoi mon amoureux me parle souvent de l’homosexulalité, lui me dit qu’il est hétéro.Il me dit souvent ce n’est pas parce que je mange 3 où 4 pisettes par jour que je suis homo pour autant. Il se donne des airs de gay en parlant sur le bout de la langue, il change son timbre de voix pour se moquer des gays, et ne peut passer 2 jours sans parler des gays, et en plus il me dit embrasser une langue d’homme où de femme une langue c’est une langue. Alors là je me pose de sérieuses questions. Je sais plus vraiment quoi penser,et que faire dans cette situation qui me touble et me rend insécure.Bon la j’aimerai dire merci à Francois et à toute l’équipe !J’ai besoin encore de votre aide svp.Laissez-moi pas tomber.Merci à l’avance.

François Paquette

Bonjour Marie !

Merci de nous avoir réécri. Cette fois, cela semble plus clair : même si votre mari vous assure qu’il est hétérosexuel, il semble vraiment «obsédé» par l’homosexualité. Et cela semble vous déranger de plus en plus !

Il serait peut-être important, à cette étape-ci, de lui dire que son attitude vous dérange. Et que vous n’appréciez pas qu’il se moque des gays, ou qu’ils se donne des «airs de gay». Vous n’avez pas à vivre une relation dans laquelle vous vous sentez insécure ou troublée.

Si votre amoureux s’avéraient bisexuel, comment réagiriez-vous ? Continueriez-vous la relation ?

Mais, s’il est hétérosexuel mais que l’homosexualité l’obsède, peut-être y-a-t-il des éléments dans son passé qui font qu’il n’est pas capable de se débarasser d’une image omniprésente de l’homosexualité ?

Si, dans quelques semaines ou quelques mois, il ne change pas son attitude, que ferez-vous ? Pouvez-vous continuer la relation dans ce climat ? Si oui, tentez de faire du mieux possible pour vous sentir en harmonie avec la situation. Si non, peut-être que prendre un peu de recul serait la meilleure initiative.

N’hésitez pas à nous réécrire pour nous donner des nouvelles !

François, pour AlterHéros.