Pourquoi je suis incapable de venir lorsque je pénètre ma blonde que je désire pourtant?

Pourquoi je suis incapable de venir lorsque je pénetre ma blonde que je désire pourtant

Camille

Bonjour François,

Merci de nous soumettre ta question, j’espère que ma réponse te donnera des pistes de réflexions pertinentes!

D’après ce que tu partages, je comprends que tu te demandes quels sont les facteurs en jeu dans le fait que tu n’atteint pas l’orgasme lorsque tu as des relations sexuelles pénétratives avec ta conjointe pour qui tu éprouves du désir.

Permets-moi de te demander; ressens-tu du plaisir lors de ces relations sexuelles, même s’il n’y a pas d’éjaculation?

Est-ce une situation qui t’es arrivé avec d’autres partenaires (si tu as eu d’autres partenaires par le passé)

Est-ce que lors de la masturbation (si c’est une pratique que tu exerces) tu arrives à atteindre l’orgasme?

Et finalement; est-ce que c’est un élément dont vous avez discuté vous et votre conjointe? Comment voit-elle la situation?

Ce que tu dois savoir, c’est que tu n’es pas le seul à te retrouver dans cette situation! L’éjaculation retardée ou l’anéjaculation (le fait de ne pas éjaculer lors des relations sexuelles) est un phénomène documenté et qui est présent chez certaines personnes, surtout avec l’avance en âge.

Plusieurs possibilités peuvent ici être possibles. Certains facteurs biologiques peuvent être en cause, tels des taux d’hormones déficitaires ou encore des effets du diabète ou de médicaments, surtout s’il y a une prise d’antidépresseurs (si vous pensez que ce serait le cas, je vous conseille d’aller voir un médecin).

Cependant, la plupart du temps, les difficultés ont davantage des origines psychologiques. Je vous invite donc ici à vous questionner, entre autres, sur les priorités que vous avez durant les relations sexuelles, l’importance que vous accordez à la performance, les pratiques masturbatoires, les fantasmes, l’éducation sexuelle que vous avez eu et la place du plaisir dans vos rapports. Des éléments en lien avec le couple peuvent aussi être en jeu, par exemple la façon dont vous êtes stimulé lors des relations sexuelles, les pratiques n’incluant pas la pénétration ainsi que les aspects de votre relation à l’extérieur de la sexualité (ressentiment ou hostilité possible, satisfaction relationnelle globale).

Tout cela dépend aussi de votre capacité à atteindre l’orgasme seul et si c’est une situation qui est déjà arrivé par le passé.

Il est aussi important de noter que les données ne sont pas toujours claires concernant l’anéjaculation et que les facteurs diffèrent selon chaque personne!

Ne connaissant pas davantage de détails sur votre situation, je vous conseille de, parfois, tenter d’avoir des relations sexuelles sans que le but ultime soit d’éjaculer. De ce fait, une plus grande présence dans le moment présent sera possible et vous pourrez vous concentrer sur des formes de plaisirs différentes. Les pratiques à l’extérieur de la pénétration pourraient aussi être investies dans le but de vous stimuler d’une autre façon (vous pourrez même intégrer des jouets si cela vous plairait à vous et votre conjointe). Essayez aussi de trouver de nouveaux fantasmes ou d’avoir une perspective différente sur ce qui vous excite dans le but de changer un peu la routine!

Pour ce qui est du couple, la façon dont votre conjointe réagit face à l’anéjaculation peut grandement influencer la situation. Si elle est soutenante et compréhensive, il sera plus facile pour vous de cheminer à travers cela, alors que si elle est hostile, il y a un risque que les difficultés persistent. La communication entre vous est donc primordiale pour qu’elle comprenne votre situation et votre point de vue, cela vous demandera possiblement de vous montrer vulnérable.

Je vous encourage dans ce processus et vous souhaite le meilleur!

N’hésitez pas à nous réécrire pour une mise à jour sur la situation ou une autre problématique!

Camille (elle/she)