15 mars 2007
Pourquoi certaines filles sont-elles lesbiennes ?
Pourquoi les filles sont-elles lesbiennes, pourquoi elles aiment faire l’amour entre filles et filles je n’arrive pas a comprendre,moi je suis vierge j’aime pas faire l’amour ça me degoute en ce moment là je deteste ça l’amour parce je ne suis pas mariée .quand je vais me marier je ferai avec mon mari.c’est juste ça
Amie

Inge Rollin
Bonjour Amie,
L’homosexualité n’est pas nécessairement uniquement le fait d’avoir des rapports sexuels avec une personne du même genre que soi, c’est également aimer les personnes du même genre que soi d’amour. Il arrive souvent que lorsque deux personnes s’attirent mutuellement, elles veulent partager un moment intime et se rapprocher physiquement et sexuellement de la personne aimée. C’est souvent ainsi, peu importe l’orientation sexuelle.
Faire l’amour n’est pas une obligation, et il est normal que cela suscite plusieurs réactions: curiosité, peur, intérêt… Il en va des valeurs de chaque personne de décider du bon moment pour avoir des rapports sexuels (ou non!) avec une autre personne. Pour certaines personnes il est important d’attendre le mariage, pour d’autre il est important d’attendre la personne aimée, etc. Les raisons sont multiples.
J’espère que ceci répondait à tes questions.
Bien à toi,
Inge Rollin, Sexologue B.A.