#guérison
#intervention
#piercing
#Piercing transcrotal
#Transcrotal
1 avril 2025

Piercing transcrotal

Bonjour
N’étant pas certain que ce soit le bon endroit pour poser ma question, veuillez m’en excuser à l’avance.
Cela fait plusieurs années que je désire me faire un piercing transcrotal, avec à terme la pose d’un tunnel où autre pour élargir le trou.
Mon souci est que je ne connais pas vraiment la technique pour en faire un.
Et ne connais aucun professionnel sachant réaliser se piercing.
Si vous avez des noms ou adresses à qui m’adresser et des informations sur la méthode en elle-même.
Merci par avance

Mélo

Salut Peter,

Merci de ta question et de ta confiance envers AlterHéros avec celle-ci. C’est tout à fait compréhensible de vouloir avoir le maximum d’informations avant de te lancer dans un projet de modification corporelle comme le piercing transcrotal.

Cette intervention est en fait une modification corporelle assez avancée qui consiste en un perçage traversant la partie basse du scrotum. Il est généralement agrandi progressivement avec un tunnel ou d’autres bijoux. Contrairement aux piercings classiques, il est souvent considéré comme une modification extrême, car il nécessite une attention particulière en matière d’hygiène et de soins post-piercing.

Sache avant tout que ce type de piercing est complexe et n’est pas offert par toustes les perceur.euse.s. Plus précisément, afin de réaliser cela, il faut une bonne connaissance de l’anatomie et une technique précise pour éviter les risques de complications. On peut, par exemple, observer des risques d’infection, de rejet et un déplacement du bijou. Une cicatrisation complète peut prendre plus mois, voire plus d’un an. La dilatation du trou doit donc se faire progressivement et sous surveillance pour éviter les déchirures ou autres complications pouvant en résulter.

Certain.e.s perceur.euse.s spécialisé.e.s en modifications corporelles, aussi appelé.e.s « body modification artists » peuvent le réaliser, mais en France, iels sont rares et il est important de vérifier leur expérience et leurs conditions d’hygiène avant de leur faire confiance.

Afin de trouver un endroit où réaliser cette intervention, une fois certain de ton choix, tu peux chercher des studios spécialisés en body modifications et non en piercing. Je te conseille également de contacter des professionnel.le.s reconnu.e.s pour les travail sur les modifications plus « extrêmes » comme le piercing transdermique ou les implants. Évidemment, tu peux toujours regarder sur les réseaux sociaux, par exemple sur Instagram. Certains « body mod artists » peuvent y partager leur travail et répondre à d’autres questions que tu aurais. On retrouve aussi certains groupes Facebook ou des forums spécialisés où tu peux te renseigner auprès de la communauté française du body modification. Je te conseille de vérifier leurs disponibilités et leur poser des questions sur leur expérience avec le transcrotal avant de prendre rendez-vous.

Si jamais tu envisages cette modification, prends bien le temps de réfléchir aux risques et de t’informer sur les soins post-piercing. Un.e bon.ne professionnel.le pourra t’accompagner dans cette démarche en toute sécurité.

J’espère que ces informations te seront utiles ! N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros

Similaire