Peut-on se baigner dans une piscine qui contient du sperme ?

Voilà mes questions, elle sont bizarres

– Peux-t-on se baigner dans une piscine qui contient du sperme ?

– Que ce que ça fait si on éjacule sur la terre (pelouse)

– Est-ce que les poils pubiens des femmes rousses sont roux ?

Mélo

Salut André,

Merci beaucoup de faire confiance à AlterHéros avec tes questions et d’avoir pris le temps de nous écrire. Je tenais premièrement à souligner que toutes les questions sont valides et qu’il est normal de se questionner sur plusieurs sujets diverses.

Tout d’abord pour ta première question, j’aurais besoin d’un peu de précision. Je vais tout de même essayer de répondre de mon mieux en répondant à ta question en deux temps. Est-ce que ce que tu te demandes est s’il y a une possibilité de tomber enceint‧e s’il y a du sperme dans la piscine? Est-ce que tu te demandes plutôt si le fait de se baigner dans une piscine contenant du sperme peut être nocif ou dangereux pour la santé?

Dans le cas où tu t’interrogeais sur la première proposition, les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à cinq jours une fois dans le corps d’une personne avec un vagin. Par contre, sois rassuré, une fois le sperme en dehors du corps, par exemple lorsque le sperme est exposé à l’air ou à l’eau de piscine, le sperme ne survit que quelques minutes à quelques heures, dépendamment d’ où il se trouve. Aussi, la température et les produits chimiques, comme le chlore, contenus dans l’eau de piscine jouent un rôle. Ils peuvent aider à la destruction des spermatozoïdes encore plus rapidement. Donc, dans un environnement qui n’est pas contrôlé, il est assez improbable que les spermatozoïdes survivent et donc puissent féconder.

S’il s’agit plutôt de la deuxième possibilité, un peu dans la même lignée que mentionné plus haut, la température de la piscine et les produits chimiques comme le chlore neutralisent les spermatozoïdes. Les produits chimiques que l’on retrouve dans une piscine sont souvent utilisés pour désinfecter la piscine et tuer les bactéries ou micro-organismes qu’on pourrait y retrouver. Les spermatozoïdes sont donc neutralisés peu de temps après s’être retrouvés dans l’eau de piscine. Donc, même si cela ne semble pas hygiénique, il y a très peu de risques grâce au chlore ou autres produits chimiques utilisés dans la piscine. Je te recommande par contre de suivre les mesures d’hygiène suite à une baignade, comme aller prendre une douche pour se rincer et éliminer les contaminations possibles. N’oublie pas, par contre, de faire attention aux endroits où tu éjacules, car éjaculer dans une piscine publique, tout comme n’importe quelle pratique sexuelle en public, est illégal. N’oublie pas, aussi, de ne pas éjaculer dans une piscine où l’on pourrait retrouver d’autres personnes qui n’ont pas consenti à cette pratique 😉

Pour ta deuxième question, je vais essayer de répondre, encore une fois, du mieux que je peux. De ce que je comprends, tu veux savoir ce que cela peut causer ou engendrer si une personne éjacule sur la pelouse. Il n’y a pas de risques à proprement parler, que ce soit environnemental ou pour la santé, à éjaculer sur une pelouse. Le sperme se compose majoritairement d’eau et de nutriments/minéraux. Ils seront donc rapidement absorbés et/ou décomposés par les micro-organismes du sol. Aussi, comme indiqué dans ta question d’avant, les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps en dehors du corps humain et vont donc se décomposer rapidement, une fois en contact avec l’air. Fais cependant attention, puisque malgré qu’il n’y ait pas de risques à proprement parler, pratiquer de la sexualité en public est illégal. Sois donc vigilant à l’endroit où tu pratiques ta sexualité 😉

Finalement, pour ta dernière question en lien avec la couleur des poils pubiens d’une femme aux cheveux roux. La couleur des poils vient grandement de la génétique tout comme celle qui influence la couleur des cheveux. Il y a bien sûr certaines variations génétiques et/ou hormonales qui peuvent modifier ces traits. La couleur des poils pubiens d’une personne peut varier d’une personne à l’autre en allant de plus clair à plus foncé. Chez les personnes avec les cheveux plus pâles, on peut observer des poils corporels et pubiens plus pâles, mais cela n’est pas un automatisme. Il n’y a donc pas de règle universelle entourant la couleur des poils pubiens.

​En espérant que cela réponde à tes interrogations. N’hésites-pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

Mélo, Étudiante en sexologie et stagiaire à AlterHéros