#Amour
#condom
#infection
#partenaire
#relation
#risque
#sang
#test
#transmission
15 juin 2008

Peut-on faire l'amour sans condom si on est vierge ?

Est-ce que deux gars puceau peuvent faire l’amour sans condom ou ils a des risques?

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour et merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Tu voudrais savoir s’il y a des risques à faire l’amour sans condom lorsque les deux partenaires n’ont jamais eu de relations sexuelles auparavant.

Premièrement, si toi et ton partenaire n’avez jamais eu de relations sexuelles avec d’autres personnes auparavant, il y a certaines infections transmissibles sexuellement ou par le sang (ITSS) que vous n’aurez pas de risque d’attraper.

Par contre, si un des partenaire a une lésion d’herpès bucal (feux sauvage) et qu’il fait le sexe oral à son autre partenaire, alors il y a possibilité de transmission du virus.

Aussi, il se pourrait que l’un des partenaires ait déjà été exposé à du sang contaminé, soit par tatouage ou piercing. Dans ce cas, même si les partenaires ne croient pas être infectés, il serait bon de passer un test de dépistage du VIH ou d’une hépatite avant d’avoir des rapports sexuels sans condom.

Bien que cela puisse ne pas s’appliquer à ta situation, il est toujours possible qu’un des partenaires ne soit pas honnête avec son passé sexuel et qu’il mente sur le fait d’avoir eu ou non des relations sexuelles ou une ITSS auparavant.

Passer des tests de dépistage pour les diverses ITSS avant de faire l’amour avec un nouveau partenaire permet de s’assurer qu’aucun des partenaires n’est infecté, ou s’il y a infection que les mesures appropriées soient prises afin d’éviter de transmettre l’infection.

Bien que les risques de transmission d’ITSS peuvent être faibles chez deux partenaires vierges assignés hommes à la naissance, il est tout de même recommandé de faire l’usage du condom lors des rapports sexuels.

Bonne chance avec tout et si tu as d’autres questions n’hésite pas à nous réécrire.
Équipe AlterHéros