#changement
#hétérosexualité
#homosexualité
#Kinsey
#orientation sexuelle
5 février 2007
Peut-on changer d'orientation sexuelle ?
Je voudrait savoir si vous pourrier me donner des information ou des faits sur la possibilité de changer d’orientation sexuel exemple: un hétéro devient gay ou gay devient hétéro et est ce que un personne peut etre hétéro et ensuite devenir totalement homosexuel
David

vincent robichaud
Bonjour David!
Merci pour ta question posée à AlterHéros. Je vais tenter d’y répondre du mieux que je le peux.
Selon moi, une des meilleures façons de répondre à ta question, c’est de présenter l’échelle d’Alfred Kinsey, un thérapeute ayant fait une large enquête sur la sexualité de milliers de personnes. En 2007, il est encore d’actualité. Selon lui, notre orientation sexuelle peut s’illustrer sur une échelle de 1 à 7 où 1 est totalement hétérosexuel et 7 totalement homosexuel. Entre les deux pôles, il y a une gradation où le centre représente la bisexualité.
Selon cette échelle, l’hétérosexualité, de même que l’homosexualité, ne sont pas à prendre comme des opposés, mais comme deux pôles d’un même continuum. Nous ne sommes pas hétérosexuel ou homosexuel comme un interrupteur est à on ou off.
Donc, pour répondre à ta question, je ne crois pas que quelqu’un puisse devenir homosexuel ou hétérosexuel. D’autre part, il est aussi possible d’avoir une curiosité sexuelle, d’avoir le goût d’expérimenter des relations hétérosexuelles ou homosexuelles; ces relations peuvent être des expériences sans pour autant déterminer notre orientation.
J’espère avoir répondu adéquatement à ta question. Si jamais tu voudrais plus de détails, ou si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!
Bonne journée!
Vincent, pour AlterHéros