#applications de rencontre
#bar
#comment rencontrer
#drague
#gay
#homosexualité
#séduction
#sites de rencontres
11 avril 2022
Où et comment draguer lorsqu'on est gay? La plupart des garçons qui m'intéressent sont hétéros...
Bonjour je m’appelle Alan, j’ai 21 ans et j voudrais savoir comment faire pour draguer un mec hétéro, sans me faire harceler.
Car j’arrive pas à draguer des garçons qui me plaisent et la plus part du temps il sont hétéro. Et j voudrais savoir particulièrement où j pourrais draguer.
Car j suis totalement perdu. J’ai essayé sur les réseaux sociaux j’arrive pas, les sites de rencontres non parlons pas.
J’ai vraiment besoin de votre aide.

Maxim-e
Bonjour Alan,
Merci de nous écrire! Alors, tu aimerais arriver à rencontrer et à séduire des hommes, mais la plupart de ceux qui t’intéressent sont hétéro. Tu as essayé les réseaux sociaux et tu veux rester loin des sites de rencontre.
Tu as évidemment remarqué, mais au sein de la population générale les hommes attirés par les hommes représentent un plus faible pourcentage que celui des hommes attirés exclusivement par les femmes. Cela veut dire qu’il nous faut souvent avoir recours à des stratégies différentes pour trouver des partenaires.  En théorie, il est possible de rencontre un homme gay qui nous intéresse et qui s’intéresse à nous dans des lieux classiques comme à l’épicerie ou sur Facebook, mais cela est vraiment beaucoup plus rare.
Donc premièrement, pour rencontrer. Je sais que tu t’opposes d’emblé aux applications de rencontre alors je n’insisterais pas trop sur celles-ci, mais sache au minimum qu’il existe de nombreuses applications spécifiques aux hommes qui veulent rencontrer d’autres hommes dans un bût sexuel ou romantique. Tu as peut-être déjà entendu parler de Grindr, Scruff, Hornet etc. Même les app de rencontre générales comme Tindr offrent différentes options en termes d’orientation sexuelle. Encore une fois, il s’agit d’un contexte de rencontre particulier et tu as amplement le droit de ne pas apprécier être sur celles-ci!
Sinon, c’est possible de rencontrer des hommes en personne, et probablement plus facile dans des endroits comme des bars, clubs et saunas gays. Il existe d’autres types de lieux publics ou semi-publics, comme des plages, des forêts ou des toilettes par exemple, qui se prêtent aux rencontres intimes entre hommes. Ceux-ci sont généralement connus comme tel par les membres des communautés locales. Tu connais probablement beaucoup mieux ta ville que moi de l’autre côté de l’Atlantique! Si tu n’as pas d’idées, tu peux toujours te renseigner, que ce soit en rencontrant des gens LGBTQ+, oui par les applications de rencontre ou sinon par des groupes, organismes et associations, que ce soit en ligne ou en personne. D’ailleurs, le fait de faire partie d’une communauté et de connaître des gens LGBTQ+ peut aider à rencontrer des partenaires potentiels. Étant une plus petite communauté, il y a souvent un ami d’un·e ami·e à une amie qui est célibataire et intéressé. Tu peux aussi trouver des listes des endroits que je mentionnais plus tôt, certaines plus officielles, d’autres plus informelles.
Maintenant, pour séduire. Il n’y a pas nécessairement de formule magique ou de phrase clé qui fonctionne avec tout le monde. Je dirais que c’est assez important de commencer par savoir le type de relation que tu cherches (une aventure d’un soir, un fuck buddy, un amant, un amoureux, etc.) afin de l’exprimer clairement dès le début. Le rapport de séduction et les échanges ne seront pas les mêmes s’ils sont axés sur la sexualité ou sur la recherche de compatibilité sur le plan romantique. Une fois les présentations faites, c’est possible de discuter sur ce qui nous vient en tête, de trouver des points en commun et de montrer son intérêt pour l’autre dans le respect. Je ne dis pas que c’est facile, loin de là, ça prend de la pratique mais c’est une compétence qui se développe par essai et erreur, et par l’observation et l’imitation. N’oublie pas que l’ensemble de la responsabilité d’un échange ne repose pas entièrement sur tes épaules.
J’ai l’impression qu’une fois que tu auras trouvé des hommes qui partagent ton attirance pour les hommes, les choses risquent de se faire beaucoup plus facilement. Je doute que tu aies beaucoup de succès en cherchant à séduire des hommes hétéros, et tu mérites probablement bien mieux qu’eux de toute façon.
J’espère que la lecture de ma réponse sera un bon premier pas dans la direction de relations qui correspondent davantage à ce que tu cherches. Écris-nous s’il y a quoi que ce soit!
Au plaisir,
Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros
Iel/they/them, accords neutres