#difficulté
#Douleurs
#excision
#partenaire
#vagin
29 mars 2024

On m'a excisée et j'ai des douleurs à chaque relation sexuelle

On m’a excisée quand j’étais petite et maintenant j’arrive pas à faire un rapport sexuel normal chaque pénétration ou frottement me fait mal que dois-je faire ?

sabrina prégent

Bonjour Sasy,

Je suis désolée de lire que ton excision t’amène des complications et de la douleur. Il est normal que tu aies de la difficulté à apprécier les rapports sexuels lorsque tu éprouves des douleurs. As-tu déjà consulté un médecin pour cette situation ? Si ce n’est pas déjà fait, je t’encourage fortement à le faire.

De plus, as-tu parlé à ton ou ta partenaire des douleurs que tu ressens lors de contact avec ta vulve / vagin en raison de l’excision que tu as subie? Si tu ne l’as pas fait, il serait important que tu y songes afin qu’il ou qu’elle puisse te comprendre, te laisser du temps et essayer de t’aider. Il faut qu’il comprenne que tu éprouves beaucoup de douleur, et qu’iel doit agir en conséquence.

Il est possible qu’une des premières étapes soit de te réapproprier ton corps, étant donné que ton excision te cause des problèmes et des difficultés au niveau de ta vie sexuelle. Pour arriver à ce résultat, plusieurs actions peuvent être effectuées, tout dépendant de ce qui te convient par rapport à tes sentiments, ton passé, tes pensées, ta vie actuelle, ton (ou ta) partenaire amoureux(se) ou sexuel(le), etc.

Par exemple, avoir des rapports sexuels sans contact avec ton clitoris et ton vagin peut t’aider dans cette démarche, c’est-à-dire des caresses sur le reste de ton corps de la part de ton ou ta partenaire. Le fait de te toucher et de toucher ton ou ta partenaire vont probablement aussi t’aider. Tu vas peut-être ressentir différentes émotions et sentiments monter à la surface; je crois qu’en te permettant de les ressentir cela te permettra de te réapproprier ton corps. Il est certain que cette démarche peut prendre une période relativement longue et il est important pour toi que tu te laisses et que ton ou ta partenaire te laisse le temps nécessaire à surmonter cette épreuve difficile et émotive.

Apprivoiser son corps est une tâche qui peut être ardue. Comme tu éprouves probablement moins de sentiment au niveau des organes génitaux, à cause de l’excision que tu as subie, tu peux aussi développer d’autres zones érogènes, d’autres endroits sur ton corps où tu peux ressentir du plaisir avec des caresses. Chaque personne a des endroits différents : cela peut être les seins, le cou, les jambes…

Rappelle toi qu’à tout moment, tu peux parler de cette situation avec ton.ta partenaire et que tu peux moduler le temps et repenser tes rapports sexuels de manière à te sentir mieux dans ton corps !

En espérant t’apporter un peu de réconfort…

Sabrina