#attirance
#exemple
#femme
#homme
#moment
#Questions
#relation
#vie
15 janvier 2006
Nous nous aimons mais je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir une relation avec elle
Ben voilà c’est encore moi je voulais ajouter à cela qu’elle était folle de moi je le sentais et qu’elle faisait des réactions incompréhensibles quand je suis avec une autre amie et que dès que je suis avec elle je me sens bouche bée, très à l’aise à ses côtés et elle aussi et je sens qu’on préfère tout les deux que l’une tombe dans les bras de l’autre mais notre milieu où on vie n’accepte pas cela mais bon je l’aime elle m’aime mais je ne sais pas qu’elle est mon orientation sexuelle suis-je lesbienne ou non je ne le sais pas mais ce que je suis sur c’est que je l’aime plus que tout et j’aimerais aussi avoir une relation avec elle mais je ne sais pas comment m’y prendre.

François Paquette
Bonjour Kimberlé !
Merci pour les précisions sur ta question ! Ce qui semble clair, à la lumière de ta deuxième question, c’est que malgré que ton amie soit jalouse, tu aimes beaucoup sa compagnie et que tu souhaites aller plus loin dans votre relation, mais que tu n’es pas certaine de ton orientation sexuelle.
Certaines personnes développent une attirance pour les hommes ou pour les femmes ou pour les deux, qui est stable et qui ne changera jamais (par exemple, être attiré par les femmes pour toute notre vie). Par contre, d’autres personnes seront totalement attirées par les femmes à un certain moment de leur vie, et par les hommes à d’autres moments, et ainsi de suite. C’est pourquoi tu n’es pas obligée de t’accoler une étiquette si tu ne te sens pas à l’aise avec (par exemple, tu peux te définir comme «lesbienne» si tu te sens bien avec cette définition). Le fait que tu ne te mettes pas de définition stable ne t’empêche pas d’avoir des attirances ou des sentiments pour cette fille en particulier ou pour d’autres filles !
Il n’y a pas de recette-miracle pour développer une relation avec quelqu’un… avez-vous déjà parlé de cette possibilité ? Vous semblez très proche toutes les deux, mais je ne sais pas si vous avez déjà parlé de la possibilité d’avoir une relation à deux, autre qu’amicale.
Dans le cas où tu désirerais aller plus loin, il est possible pour toi de trouver un contexte qui favoriserait les rapprochements. Une sortie à deux, une ballade dans un parc, ainsi de suite, une atmosphère agréable, peuvent aider lors des grandes déclarations. Souvent, être clair sans être trop direct est une solution ayant un fort potentiel : une approche trop directe peut faire fuir la personne.
Vous semblez très proches, et j’imagine que tu tiens beaucoup à elle : c’est pourquoi une déclaration ou des avances trop directes peuvent, si elle n’est pas intéressée à développer une relation plus intime avec toi, jeter un froid sur votre amitié. C’est pourquoi une approche par petits pas est parfois préférable à une grande déclaration : ainsi, tu peux tranquillement développer une relation plus intime, où vous avez plus de chances de ralentir ou d’arrêter si vous sentez que cela ne vous convient plus.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !
François, pour AlterHéros.