#contraception
#douche
#éjaculation
#enceinte
#fécondation
#grossesse
#menstruation
#poitrine
#règles
#sécurisexe
#seins
#sperme
30 août 2021

Mon petit ami a éjaculé sur mes seins et j'ai pris une douche, est-ce que je pourrais être enseinte? Est-ce que je peux avoir mes règles et être enceinte?

Bonsoir j’ai une question…. je trouve pas de réponse et ça me stress…
Il y a une semaine avant 4jours de mes règles mon petit ami a ejaculer sur mes seins je suis partie de suite à la douche
Est ce qu en me lavant j aurais pu faire rentrer du sperme en moi ? Est ce que l eau en coulant de la poitrine a en bas as pu mettre des spermatozoides dans mon vagin et les faire remontés ?
Après 3 jours de cette histoire j’ai eu mes règles mais quand-même je suis très inquiete.
Est ce que je peux être enceinte et avoir mes règles ?
Sinon help

Maxim-e

Bonjour,

Merci pour ta question. Tu aimerais savoir si tu pourrais être devenue enceinte car ton copain a éjaculé sur ta poitrine après quoi tu as pris une douche.

Les risques de grossesse lorsque le sperme n’atterrit pas près de la vulve sont déjà très très faibles. En effet, les spermatozoïdes ne restent pas actifs une éternité à l’air libre et même le jet d’eau de la douche ne serait probablement pas suffisant pour les propulser suffisamment loin. Tu ne précises pas si le sperme a été essuyer avant la douche, mais c’est aussi un truc qui peut aider à diminuer les chances. Bref, je ne dirais pas qu’une grossesse serait complètement impossible, mais il n’y a que très peu de risques.

Tu dis avoir eu tes règles, il s’agit d’un signe plutôt fiable que tu n’es pas enceinte. L’endomètre, la muqueuse interne de l’utérus évacue ses réserves lorsqu’il n’y a pas d’ovule fécondé.  Toutefois, il est possible d’être enceintre et d’avoir ses règles, qui seraient dans ce cas moins abondantes ou en retard. Si tu aimerais être certaine, tu pourrais toujours passer un test urinaire de grossesse, qui sont en vente dans les pharmacies, ou en te présentant dans un centre de santé, une clinique ou un hôpital. Si tu passes ton test en consultant un·e médecin et qu’il s’avère positif, le·la professionnel·le sera en mesure de te parler de tes options, comme la pilule du lendemain ou l’IVG, selon ta situation et tes besoins.

Sinon, pour les prochaines fois, même si tu ne prévois pas avoir de relations sexuelles pénétratives ça pourrait être une bonne idée de te renseigner sur les différentes méthodes de contraceptions qui existent, même si la pillule et le préservatif (condom) sont les plus populaires, il existe beaucoup d’autres options. Tu pourrais par exemple lire cet article ou faire ce quizz en ligne par exemple. Ensuite, tu pourras prendre la décision de te procurer celle(s) qui te conviennent le mieux, et ainsi avoir l’esprit libre.

Nous avons déjà reçu une question similaire à la tienne, si tu aimerais jeter un coup d’œil à la réponse de ma collègue Claude, elle y explique très bien les conditions nécessaires pour la fécondation ainsi que le cycle menstruel.

J’espère que ma réponse arrivera à te rassurer! Tu peux nous écrire si tu as d’autres questions ou inquiétudes!

Cordialement,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres