27 juillet 2006

Mon père a abusé de moi, je suis très troublée, que faire ?

j’ai 13 ans et j’ai envie de coucher avec quelqu’un il s’agit de mon père s’il vous plait faite en sorte de publier sur ce site cette question et réponse mon père surveille mes courrier de plus il m’a violé à l’age de 6 ans et me frapper c’est un alcolique. Suis -je normale?

sabrina prégent

Salut Tania,

La situation que tu vis n’est pas facile et tu dois rechercher de l’aide dans ton entourage. Tu dois en parler avec quelqu’un en qui tu as confiance, de sorte d’être soulagée du silence et de ce lourd secret. Il est certain qu’il serait bon que tu sois éloignée de ton agresseur, donc ton père, parce que le risque que la situation se répète est possible. Le lien père-fille est brisé et une relation négative d’abus la remplacée. Être une victime d’abus sexuels est traumatisant et cela entraîne beaucoup de conséquences.

Tout d’abord, cela freine le développement normal de l’enfant et l’amène à adopter des comportements de défense et de résistance. Dans plusieurs cas, les jeunes victimes cessent d’être des enfants; il ne sont plus capables de jouer et ils sont de faux petits adultes avec des manques importants et difficiles à combler. Des troubles de sommeil, des étouffements, des douleurs abdominales répétées et quotidiennes, des malaises, de la fatigue, le relâchement involontaire d’urine et de selles, la perte d’appétit et/ou l’anorexie, la boulimie, des changements brutaux dans le comportement, des idées délirantes et des symptômes psychotiques, de la peur, du dégoût ou l’absence d’envie envers la sexualité, la difficulté à faire confiance et à développer des relations amicales et/ou amoureuses, l’arrêt de la croissance ainsi que l’échec scolaire sont tous des conséquences fréquentes de l’abus sexuels.

Étant donné que tu es une victime d’abus, il se peut que tu vives ou que tu as déjà vécu certaines de ses conséquences. Une autre conséquence fréquente de l’abus sexuels peu mentionnée plus haut a été clairement écrite dans ton message. En effet, le symptôme le plus commun chez les enfants sexuellement abusés est l’arrêt de l’enfance. J’ai plus haut écrit que cela faisait que l’enfant n’était plus capable de jouer, mais cela provoque souvent chez ces enfants des attitudes séductrices avec les adultes ou les adolescents, entre autre envers l’abuseur. Cela expliquerais l’envie que tu as de faire l’amour avec ton père. Cependant, cela est très dangereux de laisser exprimer ce désir car cela pourrait amener ton père à recommencer à abuser sexuellement de toi.

Les conséquences de l’abus sexuel sont multiples, certaines sont très graves et le traumatisme peut durer une partie de ta vie. Bien sûr, le défi de surmonter ce traumatisme est énorme, mais il est franchissable. Il suffit que tu t’entoures de personnes que tu aimes et qui puissent t’aider. Aller chercher de l’aide professionnelle pourrait t’être d’un grand secours aussi, par exemple de la part d’un organisme communautaire spécialisé en agressions sexuelles ou de la part de la sexologue ou psychologue de ton école

Si tu veux te renseigner au sujet des lois concernant l’inceste et les abus sexuels en Espagne visite ce site : http://www.senat.fr/lc/lc102/lc1024.html#toc17

J’espère avoir pu bien répondre à ta question ainsi que t’avoir rassuré un peu sur ton désir envers ton père.

Sabrina, AlterHéros