Mon partenaire va épouser une femme, mais je m'inquiète pour sa vie sexuelle maritale... des conseils?
salut
je suis homme bisexuel en relation d’amour avec mon ami de 30ans. Depuis 2 ans on s’aiment beaucoup on lutte contre tout pour cet amour malgré les contraintes et la distance .Dernièrement il pense au mariage lui aussi pour fonder une petite famille surtout qu’il aime les enfants je suis pas contre ca mais il est hésitant est a peur de n’est pas être au niveau coté sexuel avec sa futur femme Il n ‘a jamais touché une femme comment puis je l ‘aider svp j aime le voir heureux .notons bien qu’il plutôt passif mais il bande normalement et il décide qu ‘on reste ensemble après son mariage
merci de nous aider
dans l’attente de vous lire veuillez accepter mes sentiments les meilleurs
Pascale
salut
merci de nous aider

salim
Bonjour Salim,
Merci beaucoup de nous avoir écrit, c’est une belle marque de confiance. Vous êtes bisexuel et vous êtes en couple avec un homme depuis deux ans, mais celui-ci pense épouser une femme car il souhaite avoir une famille. Le fait qu’il veuille épouser une femme ne semble pas trop vous déranger, mais vous aimeriez l’aider pour qu’il soit heureux dans son choix, notamment au niveau sexuel. Il n’a jamais touché une femme et cela vous inquiète un peu pour lui. Vous prévoyez continuer à être ensemble après ce mariage.
J’admire la gentillesse dont vous faites preuve avec votre ami. Il est très rare que quelqu’un cherche ainsi à aider son copain à avoir une meilleure sexualité avec quelqu’un d’autre. Je vous donnerais deux conseils  à ce sujet. Le premier serait de lui suggérer la lecture de certains ouvrages sur la sexualité féminine – de préférence écrits par des femmes. Les titres ne manquent pas. De tels livres auraient l’avantage de lui donner des conseils pratiques précis qui pourraient l’aider à se sentir davantage sûr de lui avec sa future femme et, au lit, la confiance en soi joue pour beaucoup. Je déconseille par contre d’utiliser la pornographie comme outil de référence, surtout les films, car celle-ci n’a rien à voir avec la sexualité réelle. Les films pornos ne sont que la représentation d’une sexualité que certains pensent « idéale » (c’est-à-dire sans contraintes physiques, sans douleurs, sans le temps nécessaire à la montée du plaisir, etc.).
Mon deuxième conseil serait d’essayer d’acquérir de l’expérience sexuelle avec une femme avant son mariage. Le but n’est pas ici « de se pratiquer », mais de s’assurer que le désir sera bien présent. Vous n’avez pas mentionné si votre ami est bisexuel aussi. S’il l’est, tant mieux pour lui, il vivra mieux cette situation, mais, si les femmes ne l’attirent pas sexuellement, il aura beau connaître tous les trucs du monde, sa vie sexuelle maritale sera un échec. Le désir ne se commande pas.
Je crois qu’il serait aussi souhaitable que votre ami se questionne sur le bien-fondé de ce mariage. S’il souhaite continuer à vous voir, c’est donc qu’il s’enligne pour faire ce qu’on appelle « un mariage de raisons », c’est-à-dire un mariage où l’amour et l’attirance sont peu ou pas présents. Est-ce vraiment ce qu’il souhaite pour sa vie, c’est-à-dire se réveiller tous les matins avec quelqu’un qu’il n’aime pas, prendre ses repas, ses vacances avec elle? Ça peut faire une vie très ennuyeuse pour lui, mais encore plus pour son épouse. Toute personne, homme comme femme, devrait pouvoir trouver le bonheur dans son couple. Je comprends par contre son désir d’avoir des enfants. Pour certains, cela peut être un désir qui passe avant toute autre chose. Encore une fois, j’ignore dans quel pays vous habitez et quelles sont vos possibilités. Dans certains pays, il est possible pour un ou deux homme d’adopter des enfants ou de faire appel aux services d’une femme porteuse. Si cela est possible dans votre pays, il serait intéressant peut-être d’envisager ces possibilités.
Je vous souhaite bonne chance à vous et à votre ami. J’espère que cette situation évoluera de la meilleure façon pour tout le monde,
Pascale