#contraception
#éjaculation
#éjaculer
#enceinte
#grossesse
#ITSS
#planning familial
#risque
#sperme
16 octobre 2019

Mon mec a éjaculé sur mon ventre. Y a-t-il un risque d'être enceinte?

bonjour, ma question peut paraitre bizzare mais j’ai eu des rapport avec mon mec en etant habillé je porter un jean et lui non au moment de de l’ejaculation il a éjaculer sur mon ventre et je me suis essuié juste apès y’a t-il un risque que je tombre enceinte ?!!
je stresse
Em

Guillaume Perrier

bonjour, ma question peut paraitre bizzare mais j’ai eu des rapport avec mon mec en etant habillé je porter un jean et lui non au moment de de l’ejaculation il a éjaculer sur mon ventre et je me suis essuié juste apès y’a t-il un risque que je tombre enceinte ?!!
je stresse
Em

Salut Em !

Merci pour la confiance que tu portes envers AlterHéros. Il est normal de se sentir stressée dans ce type de situation et, je t’assure, il n’y a aucune question bizarre! Si je comprends bien, tu as eu un rapport sexuel avec ton partenaire. Tu portais des jeans et celui-ci a éjaculé sur ton ventre. Tu affirmes avoir essuyé son sperme après. Tu te demandes s’il y a un risque d’être enceinte.

Pour faire réponse courte : non, il n’y a aucun risque que tu sois enceinte.

Pour avoir une possibilité d’être enceinte, les spermatozoïdes -qui se trouvent dans le sperme ou le liquide pré-éjaculatoire- doivent être dans le vagin afin de pouvoir monter le col de l’utérus pour féconder un ovule. Le fait d’éjaculer sur le ventre rend impossible le fait de pouvoir être enceinte.

Si tu débutes présentement ta vie sexuelle, j’aimerais te citer quelques extraits d’une réponse de ma collègue Sophie à une question similaire à la tienne.

«Dans un premier temps, je souhaite rappeler que l’usage d’un préservatif reste la meilleure méthode de prévention pour se protéger de grossesses non planifiées, mais également d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). D’après les renseignements que tu as remplis, tu habites en France ; savais-tu que depuis décembre 2018 certains préservatifs peuvent être remboursés à hauteur de 60% par la Sécurité Sociale, sur ordonnance d’un médecin ? Il existe également dans certaines régions de France un PASS Santé Jeunes offrant la possibilité d’accéder à des soins médicaux généraux et gynécologiques, et ce de manière gratuite et anonyme. N’hésite pas à te renseigner dans le planning familial le plus proche de chez toi ou auprès de ta mairie pour voir si ta région offre ce service. (…)
Je t’invite également à consulter le site web Choisir Sa Contraception où tu trouveras des informations très complètes sur les différentes méthodes de contraception existantes. Je suis certaine qu’il y a une méthode avec laquelle tu te sentira le plus à l’aise et qui pourrait te convenir au mieux !»

N’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu en ressens le besoin!
Guillaume, pour AlterHéros