22 décembre 2008
Mon mari regarde des films pornos toute la nuit, je suis découragée
Bonjour,
J ai surpris mon mari se masturber devant un film porno, sachant qu’il était 4 heures du matin, que c’était le 4eme film qu’il regardait a la suite et que le lendemain il devait se lever.
Il dit ne pas vouloir me déranger durant la nuit étant donné ses ronflements, alors il se propose gentiment de se coucher dans le salon!
J ai bien compris pourquoi, il se commande des films X par le biais du câble!
Le soir ou je l ai surpris, il a vidé un tube de nivea a lui tout seul, pendant 4 heures de suite je ne comprends pas.
pourtant je pensais que nous étions épanouis de se côté la, et depuis je ne peux plus le voir, je ne serai pas enceinte (de 3mois), je pense que j’aurai demandé le divorce, car s il peut faire ça alors que je suis a côté et pendant 4 heures de temps, il peut très bien le faire avec d autres femmes a l’exterieur!
J’ai vraiment besoin d’un avis médical et je compte sur vous!
Merci
Liloo

Benoît
Bonjour Liloo.
Tout d’abord, je te remercie pour la confiance que tu témoignes à l’égard d’AlterHéros.
Dans ton message, tu nous racontes que tu as surpris ton mari en train de se masturber devant un film porno, alors que tu le croyais endormi dans le salon. Cette situation te révolte, car tu as le sentiment qu’il pourrait très bien te tromper avec d’autres femmes à l’extérieur.
L’univers sexuel est peuplé de fantasmes. Parfois, on décide d’y donner libre cours; parfois, on cherche à les refouler. Certains de ces fantasmes sont amusants et peuvent être exprimés librement, sans gêne aucune; par contre, il y en a d’autres qui embarrassent, soit à cause de tabous sociaux, soit à cause de préjugés religieux. Dans tous les cas, c’est à chacun de décider si le fantasme peut être assumé et doit se concrétiser par le biais d’une activité sexuelle. La masturbation est le moyen le plus usuel pour y parvenir.
Selon une enquête sur les comportements sexuels en France (réf : www.doctissimo.fr), 84% des hommes se masturberaient. Plusieurs personnes éprouvent le besoin de se masturber et ce, malgré une vie conjugale pleinement satisfaisante sur le plan sexuel. Il s’agit alors, tout simplement, d’une activité sexuelle à part entière, sans aucun rapport avec l’adultère ou l’infidélité. Sur ce point, je crois que tu aurais tort de t’inquiéter : un homme ne s’apprête pas forcément à tromper sa conjointe parce qu’il s’adonne à des séances de masturbation. Il est vrai qu’il ne t’en a pas parlé; on pourrait même dire qu’il a invoqué un prétexte (ses ronflements nocturnes) pour camoufler ses intentions. Encore là, je ne pense pas qu’il y ait là matière à s’emporter. Même en couple, on a tous droit à son « jardin secret », c’est-à-dire des idées, des sentiments ou des désirs qui nous semblent trop personnels pour être partagés. On n’aime pas moins l’autre parce qu’on ne dit pas tout. Il faudrait peut-être même voir là une marque de délicatesse…
En fait, le seul élément qui pourrait être problématique dans ton témoignage est la fréquence des séances masturbatoires de ton mari. Il arrive parfois que des personnes développent une dépendance à la sexualité, c’est-à-dire que le sexe n’a plus seulement pour objet le plaisir, mais devient un comportement obsessionnel lié à un besoin d’apaiser des tensions. Ces tensions peuvent découler de problèmes conjugaux, familiaux, financiers ou professionnels. Si tel est le cas de ton mari, je crois, Liloo, qu’au lieu de t’emporter, de le juger et de songer au divorce, tu devrais plutôt opter pour le dialogue, te montrer compréhensive et voir, avec lui, s’il n’y aurait pas une source de stress dans sa vie.
Voilà! J’espère avoir bien répondu à tes attentes, Liloo. Si jamais le besoin s’en faisait ressentir, n’hésite surtout pas à nous réécrire : nous serons toujours là pour te soutenir, quoi que tu vives.
Bonne chance!
Benoît