#homme
#intérêt
#mari
#messagerie
#sujet
#vérité
26 mai 2009

Mon mari est-il homosexuel ?

mon mari est-il homo? Je me pose la question depuis que j’ai découvert de très nombreux appels de sa part vers des messageries gays sans équivoque….Ces conversations peuvent durer 30 a 40 minutes…Que faire? que penser? il nie et dit que c’est de l’amusement. qu’en pensez-vous?

Julie-Maude Beauchesne

Bonjour nono,

Merci de vous confier à AlterHéros. Vous nous demandez si votre mari est homosexuel puisqu’il passe beaucoup de temps sur des messageries gaies. Lorsque vous lui en parlez, il vous dit que tout cela n’est qu’un jeu pour lui.

Tout d’abord, je ne suis pas en position de vous dire si oui ou non, votre mari est homosexuel. Nul autre que lui ne le sait. Toutefois, il est clair qu’il démontre de l’intérêt envers les hommes s’il passe autant de temps (et d’argent?) sur de telles messageries. Avoir de l’intérêt ne signifie pas nécessairement être homosexuel. Ce peut être de la curiosité, ou même de la bisexualité.

Difficile de voir quel type d’amusement il peut trouver en appelant dans des messageries gaies. Est-ce que ce sont des messageries érotiques? Si oui, il recherche une forme de satisfaction sexuelle à travers les hommes. Cette excuse peut être une manière de ne pas vous dire la vérité.

Toutefois, si votre mari est réellement homosexuel, il est important d’aborder le sujet car il se peut qu’il ne soit pas heureux dans votre couple. Vous pouvez aborder le sujet à nouveau en lui expliquant que vous êtes ouverte à l’idée, ou que vous êtes prête à entendre la vérité. Il se peut qu’il ne soit pas prêt à aborder le tout avec vous, mais soyez patiente. En ouvrant une porte, vous lui permettez de vous en parler lorsqu’il sera prêt.

J’espère avoir contribué à vos réflexions. N’hésitez pas à revenir nous poser vos questions.

Jessica