Mon mari est-il homosexuel?

Je suis avec le même partenaire depuis 20 ans et nous avons 4 enfants. Dès le début, il montrait très peu d’intérêt sexuel pour moi et pour mon corps. Il se contentait d’une pénétration rapide et sans caresse, sans tendresse. Il lui est arrivé d’avoir plus envie de sexe lorsqu’il se trouve des gens dans la chambre d’à côté ou dans certains milieu publique. Malgré mes tentatives de lui parler de notre problème sexuel, il ne portait aucun intérêt pour améliorer notre vie sexuelle. De plus, il est très misogyne envers moi. Après 15 ans de relation et suite à la mort de sa mère, il a commencé soudain de démontrer plus d’envie sexuelle mais sans autant améliorer sa performance, sans préliminaire et sans tendresse. Il a aussi voulu avoir plus d’enfants. Il était très fier de pouvoir toujours me mettre enceinte du 1ier coup. Pourtant, il ne bande pas en me regardant ou caressant. Aussi il préfère le sodomie. Je me demande s’il est homosexuel. Il le nie. Maintenant il fait tout pour me garder.

Mathieu

Bonjour Marie,
Je voudrais d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous
écrire, et de faire confiance à Alter Héros ! Nous tenterons d’être dignes de
cette confiance en répondant à votre message le plus adéquatement possible.
Suite à la lecture de votre message, de ce que je comprends, la
vie sexuelle et affective que vous entretenez avec votre partenaire ne vous
satisfait pas vraiment et cela depuis le début de votre relation. Vous semblez
dire que vous aimeriez avoir une vie sexuelle plus tendre et plus épanouie avec
votre partenaire. Toutefois, il ne semble pas vouloir la même chose, et ce même
après lui en avoir parlé. De plus, votre partenaire semble avoir davantage
d’excitation lorsque d’autres personnes sont à proximité, et semble avoir un
intérêt plus marqué pour la sodomie. Vous dites aussi qu’il nie être homosexuel.
Il est tout à fait compréhensible que cela vous questionne, mais
prenons chaque élément et examinons cela de plus près. Vous dites que vous vous
questionnez sur l’orientation sexuelle de votre conjoint. Est-ce uniquement à
cause de sa préférence pour la sodomie ? La sodomie est pratiquée par 20 à 45%
des couples hétérosexuels. L’écart est expliqué par les différents pays et le
groupe d’âge variable. Il serait donc intéressant de se demander si votre
partenaire a un intérêt réellement plus marqué pour les hommes. Avez-vous déjà
remarqué des comportements, autre que la sodomie, qui laisseraient croire qu’il
serait homosexuel ? De quelle façon nie-t-il être homosexuel ? Est-ce vraiment du
déni ou n’est-il tout simplement pas intéressé par les hommes de cette manière la?
Lorsque vous parlez de sodomie, ou encore d’une augmentation de
plaisir lorsque des gens se trouvent à proximité, il s’agit ici de préférences
sexuelles, ou de fantasmes. Qu’est-ce qui, d’après vous, expliquerait qu’il se
sente plus excité lorsque certaines personnes sont à proximité ? En avez-vous déjà
discuté ensemble ? De plus, il semble toujours heureux de vous mettre enceinte
du premier coup. Qu’est-ce qui expliquerait cela selon vous ? Pensez-vous que
ces deux éléments pourraient avoir un lien ?
Il est vrai que certains hommes ont de la difficulté à voir la
femme à la fois comme une mère et comme un objet de désir sexuel. Vous dites
que vous êtes mère de quatre enfants, pensez vous que cela pourrait expliquer
son manque de désir ? Avez-vous déjà essayé de séparer ces deux rôles ?
Qu’est-ce qui pourrait être fait pour que votre partenaire différencie la femme
sexuée de la mère que vous êtes ?
Finalement, questionnez-vous sur votre bonheur dans tout ça.
Quelle est l’importance que vous accordez à votre vie sexuelle ? Quelle est
l’importance que vous accordez à l’affection et à la tendresse dans votre vie
amoureuse ? Seriez-vous prête à imaginer une vie complète sans ces éléments ?
J’espère avoir pu vous apporter quelques pistes de reflexions! N’hésitez surtout pas à nous réécrire si jamais vous avez d’autres questions !
En vous souhaitant un bon succès dans vos démarches,
Mathieu