Mon hymen a saigné énormément lors de mon premier rapport sexuel !!!
bonsoir,
Hier j’ai eu mon premier rapport sexuelle, je m’attendais à ce que je saigne lorsque mon hymen aura été percé mais pas à ce point là. J’ai énormément saigner comme si j’avais mes règles. Aujourd’hui je saigne encore mais que lorsque que je fait pipi et cela m’inquiète est-ce normal? Y’a t-il une anomalie? merci de m’éclairer. bonne soirée
Marie-Édith Vigneau
bonsoir,

Bellatrix
Bonjour Bellatrix !
Merci de nous avoir écrit pour ta question concernant ton hymen, qui a énormément saigné lors de ton premier rapport sexuel.
Tu dis saigner lorsque tu fais pipi maintenant et te demandes s’il y a une anomalie.
Ce ne sont pas tous les hymens qui saignent lors des premières relations sexuelles avec pénétration vaginale ! Certains ne saignent pas du tout, d’autres saignent un peu et d’autres saignent un peu plus. Plusieurs personnes croient à tort que l’hymen est une membrane qui se déchire violemment et que les premiers rapports sexuels font toujours mal alors que ce n’est pas le cas.
Dans ton cas, ça semble avoir été plus difficile – ça arrive aussi, quand notre hymen est plus épais, et particulièrement quand on est plus anxieux.se, que notre corps (dont notre vagin!) est crispé et qu’on n’est que peu ou pas lubrifié.e. Est-ce que c’est ton cas?
Tu dis que tu saignes encore lorsque tu urines. Comme je ne suis pas médecin ni infirmière, je ne peux te dire s’il y a une anomalie – par contre, si tu ressens de la douleur et / ou que tu saignes encore en ce moment, je te propose d’aller faire un tour à la clinique pour t’assurer que tout va bien. Surtout, pas de rapports sexuels avec pénétration vaginale tant que tu ne te sens pas mieux et que tu as encore des saignements, cela risquerait de te causer plus de soucis, de douleurs et de saignements.
Pour la suite des choses, je te propose de prendre ton temps avec ton / ta partenaire et de respecter ton propre rythme. Je te propose aussi de te procurer un lubrifiant (à base d’eau, pour utiliser avec des condoms en latex si toi et ton/ta partenaire n’y êtes pas allergique et que vous souhaitez utiliser une forme de protection contre les grossesses non désirées et les infections transmissibles sexuellement et par le sang – ITSS) en pharmacie.
Prend bien soin de toi, Bellatrix, et n’hésite pas à nous réécrire au besoin.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros