#copain
#couple
#homme
#message
#moment
#relation
#vie
17 décembre 2010
Mon ex-copain m'a dit qu'il était bisexuel lorsqu'il m'a quitté, depuis, je suis en détresse
bonjour, aidez moi je vous en suppli, je suis en détresse
j etais en couple depuis trois mois avec un homme de mon age 23 ans, on vivait une relation passionelle,avec des projets de vivre ensemble et faire des enfants
il ma quitté en me disant qu il pouvait plus etre avec moi , puis il ma avoué qu il etait bi et qu il etait de nouveau attiré par les hommes, j etais la femme de sa vie et comment est ce possible ce changement? aidez moi je souffre de le perdre , je culpabilise de pas avoir fait ce qu il fallait , est ce possible que un bi soit aussi instable dans son orientation?
Pourquoi avec moi ce nest plus possible alors qu on s aime et qu il a encore des sentiments pour moi, il dit qu il veut etre av un homme et qu il sait pas ce que lavenir va decider si il va revenir avec moi

François Paquette
Bonjour Lili,
Merci de nous avoir écrit. Si je comprends bien ton message, ta relation s’est terminée, puis ton copain t’a avoué qu’il était bisexuel et que maintenant, il désirait une relation avec un homme. Tu te questionnes beaucoup à ce sujet.
Selon moi, les personnes bisexuelles ne sont pas très différentes des personnes hétérosexuelles ou homosexuelles, en ce sens que chaque personne perçoit la fidélité, l’amour, les relations à long terme d’une manière différente. Certaines personnes hétérosexuelles changeront de partenaires tout au long de leur vie, ne pourront jamais vivre très longtemps avec la même personne ; certaines personnes bisexuelles resteront toute leur vie avec une seule personne (mais, par exemple, continueront à avoir des fantasmes à la fois envers les hommes et les femmes…).
Donc, c’est peu probable que ce soit «de ta faute». Souvent, les relations de couple sont imprévisibles, et il arrive que même dans un ciel sans nuages, un orage éclate… et cela peut arriver autant dans des couples hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels !
Il ne faut pas oublier que si ton ex-copain est attiré par les hommes, tu ne peux rien y changer. Tu aurais beau tenter tout ce que tu peux, il est impossible pour toi de contrôler ce qui se passe dans sa tête.
Néanmoins, pour le moment, il peut être bon de trouver des moyens de passer au travers de ta peine. Faire des activités, sortir avec des amis, ne pas rester seule et isolée peuvent t’aider à faire face à ces moments difficiles.
Bon courage,
François, pour AlterHéros.