18 avril 2006
Mon désir pour les hommes diminue. Est-ce passager ?
Pendant de nombreuses années j’ai refoulé mon homosexualité et me suis accepté. Aprés une rupture avec un homme les images de la seule femme avec qui je suis sorti m’obséde ce qui me perturbe d’autant plus que suite à cela mon désir homo s’amenuise. A quoi est ce du ? Dites-moi que c’est passager?

AlterHéros
Bonjour !
Merci pour ta question. Pour un bon nombre d’hommes, l’acceptation de son homosexualité prend une certain temps, voire même quelques années. Il est possible de se questionner quand à son orientation sexuelle au cours de ta vie. Je comprends que tu es dans une période de questionnement et que cela n’est pas facile, d’autant plus que tu as mis tant d’effort à t’accepter et voilà que tu repenses à la seule fille avec qui tu as sorti. Il est possible que ce soit passager, comme il est possible que tu puisses avoir à nouveau des sentiments pour cette personne.Et tu ne peux le nier. Tu es un être humain, non ? Je crois que c’est normal et que cela n’est pas grave en soi. serait-il possible que le plus dérangeant pour toi est de te retrouver présentement dans une période de souvenirs? Le désir homosexuel ne veut pas dire nécessairement que c’est un désir sur le plan génital. Tout comme l’hétérosexualité ne se défini pas par la génitalité exclusivement. Il se peut que ton désir soit amoindri dans une période de temps donnée. Autrement dit, il peut y avoir pleins de raisons dû à ce que tu vis. Et tu n’est pas le seul, j’entends parfois ce genre de situation qui survient. Autant chez les personnes hétéro, il y a des questionnements sur l’orientation sexuelle et cela est tout à fait normal à différents stades de la vie. Cependant, si tu éprouves des difficultés, je te suggère d’en parler à un professionnel, un sexologue ? Bonne chance ! et réécris-nous si tu as besoin d’aide supplémentaire.
Francis Vermette
www.projetstrucure.org