12 avril 2011

Mon copain m'a dit qu'il ne voulait plus être en couple...

Bonjour voilà, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain,, il y a eu des hauts et des bas comme beaucoup de couple. Mais en ce moment je le trouve distant, la semaine derniere il a arreté de m’ecrire et ma juste envoyé un message en me disant qu’il en avait marre de se prendre la tête,, marre d’être en couple,, le week end on c’est vu à une soirée et ça c’est arrangé,, cette semaine il a fait des efforts on s’écrivait,, il m’a envoyé pleins de message j’etais fiere de lui juqu’au moment ou je reçois un message de lui en me disant : Voilà tu ne ma pas laisser reflechir,, je sais plus si je veux être en couple laisse moi reflechir prend le pas mal mais laisse moi du temps s’il te plais . Donc je lui est dit oui,, j’ai vu qu’il avait changé son mot de passe facebook alors que j’avais le code je ne sais plus quoi penser,, cette semaine il me disait qu’il m’aimait; la il me sort ça . Que dois-je faire ?!

Véronique Roussel

Bonjour Phoebee, merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Je constate que toi et ton copain vivez des moments difficiles dans votre couple. Ton copain ne semble plus certain de vouloir être en couple. Cette incertitude ne doit pas être facile à vivre. Tu te questionnes aussi sur ses actions, car tu croyais que la situation c’était réglée entre vous, mais il t’a avoué par la suite qu’il avait besoin de temps pour penser. Il est important que tu respectes son choix, même si cela est difficile. Je ne crois pas que son désir de réfléchir soit passager, car il t’en avait déjà fait part. Le fait de prendre du temps pour réfléchir ne veut pas dire qu’il ne t’aime plus. Cependant, il remet la vie de couple en question. J’ai l’impression que ton copain ressent une certaine pression à être en couple, il en à marre de se prendre la tête, comme s’il devait remplir des obligations. Il  est normal qu’un couple se remette en question, car celui-ci évolue perpétuellement, tout comme chaque personne. Partagez-vous toujours les mêmes buts? Est-ce que chacun répond aux besoins de l’autre? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre pour être sûre d’être tous les deux heureux. Tu as aussi le droit d’avoir des précisions sur les raisons de son incertitude. Par exemple tu pourrais lui demander quelles sont ces insatisfactions ou s’il se sent obligé de faire des choses dans votre couple. À partir de là vous pourrez entamer une discussion et tenter de vous entendre. Mais tout cela peut prendre un certain temps de réflexion.

J’espère que j’ai pu t’aider et te rassurer un peu et bonne chance. Si tu as d’autres questions réécris-nous.

Véronique