#Amitié
#Amour
#relation sexuelle
#secret
#sentiments
#Sexe
#trip à trois
28 mars 2024

Mon copain et moi avons eu ensemble une relation sexuelle avec ma meilleure amie. Je suis confuse...

Je suis lesbienne mais je n’arrive pas à voir les signes qui me permettraient de déterminer si la fille en face de moi est hétéro ou lesbienne et le problème c’est que je n’ose pas faire d’avances parce que j’ai peur de me ridiculiser et de perdre une amie. J’aimerais bien savoir quoi regarder pour limiter mes chances de me tromper.
Isabelle

sabrina prégent

Bonjour Isabelle

Je voudrais d’abord te remercier de t’être adressée à nous. Ce que tu vis est en effet une situation assez difficile car, je te l’accorde, il n’est pas toujours évident de bien comprendre nos sentiments en amour. Pour répondre à ta question, une première chose me vient en tête : je crois qu’il sera difficile de continuer à voir ta meilleure amie tout en lui cachant les sentiments que tu éprouves envers elle, surtout s’ils sont intenses. Cela pourrait te faire du mal; ta copine pourrait te blesser sans le savoir. D’un autre côté, je comprends qu’il pourrait être risqué de lui dévoiler ce que tu ressens pour elle, autant pour votre relation d’amitié que pour ta relation avec ton copain.

D’abord, tu sembles dire que tu n’est pas prête à parler de cette situation à ton copain. Mais est-ce que tu crois que tu pourras l’assumer? C’est que ça peut être difficile de cacher nos sentiments à quelqu’un à qui on tient autant; certains se sentent coupables dans de telles situations, tandis que d’autres personnes ont une vision différente. Aussi, il arrive que les personnes qui sont proches de nous puissent savoir nos sentiments. Si ton copain vient à s’en douter ou à le savoir, est-ce que tu crois que cela pourrait affecter votre relation? Tu sais, quelquefois, une discussion ouverte, franche et positive peut grandement nous aider à voir plus clair même si cela peut paraître difficile de prime abord. Tu dis avoir besoin autant de ton amie que de ton copain; cela veut dire que tu éprouves encore de forts sentiments pour ce dernier. Si tu choisis d’avoir la discussion avec lui, rappelle-lui tes sentiments envers lui; cela pourrait l’aider à ne pas se sentir trop insécure.

De la même façon, je te propose également de parler de tes sentiments à ta meilleure amie. Cela te permettra, d’abord, de voir si ceux-ci sont réciproques. De plus, cela te permettra également de te questionner sur la réelle nature de tes propres sentiments. Est-ce seulement une très forte amitié que tu éprouves pour elle ou veux-tu réellement entreprendre une relation amoureuse intime avec elle? Pourquoi dis-tu que tu as besoin de ta meilleure amie comme tu as besoin de ton copain? Que recherches-tu dans ces deux relations? Que t’apportent-t-elles?

Je suis, par ailleurs, consciente que ce sujet peut paraître très difficile à aborder, autant avec ton mec qu’avec ta meilleure amie. Je crois que dans ce genre de situation, la franchise et l’ouverture sont souvent une formule gagnante. Tu peux toujours commencer par en parler à une personne extérieure à la situation et en qui tu as confiance ou en parler à la personne (entre ton copain et ton amie) avec qui tu te sens le plus à l’aise pour avoir cette discussion. Une fois cette première étape passée, tu seras plus fixée sur ce que tu penses et ressens dans cette situation (en plus d’avoir l’opinion de la première personne), il sera donc probablement beaucoup plus facile, à mon avis, d’en parler à l’autre personne.

Avant toute chose, je crois d’abord que tu devrais réfléchir sur la nature de tes sentiments. Cela pourrait t’aider à choisir ce que tu voudras faire par la suite. De plus, si tes sentiments pour ta meilleure amie et ton copain sont toujours présents après le temps qu’aura pris ta réflexion, tu seras certaine de ne pas avoir précipité les choses. Il faut aussi, je crois, que tu te poses cette question : et si ta meilleure amie est en amour avec toi, serais-tu prête à vivre une relation d’intimité avec elle (c’est-à-dire une relation amoureuse homosexuelle)?

Bonne chance dans tes réflexions. En espérant t’avoir aidée à amorcer ta réflexion. Si tu as d’autres questions, n’hésites surtout pas à nous réécrire.

Marie-Joëlle et Sabrina