#copain
#couple
#désir
#libido
#satisfaction sexuelle
#sexologie
17 mars 2007
Mon copain a moins de désir que moi. Est-ce normal ?
Salut mon copain a 20 ans et moi 19, je souvent portée a vouloir faire l’amour plus souvent que lui. On se fait souvent dire que le gars devrait avoir plus le gout que la fille surtout dans nos tranche d’age.est-ce normal qu’il n’aille pas autant souvent que le gout de moi(on s’entend disons une fois par jours ou au deux jours).ON n’en a parlé et selon lui c’est un problème .Il y a aussi le faite qu’avec ses anciennes partenaires il y a 3-4 ans il le faisait 3-4 fois par jours régulièrement est ce que ça peut avoir un impact. Alors dites moi est-ce que c’est normal, la trop fait ou je ne l’attire plus ou est une maladie?
Line

vincent robichaud
Bonjour Line!
Si je comprends bien, tu aimerais savoir si le désir est une chose stable à travers le temps et selon la personne que nous côtoyons.
Le désir sexuel peut varier selon la santé de la personne, son âge, son couple. Une personne ayant une maladie, qu’elle soit reliée aux organes génitaux ou non, peut entraîner une baisse de libido (envie de sexualité). Une personne avec une grippe ou une entorse peut ressentir moins de désir sexuel parce que son corps n’est pas nécessairement disponible. Le même phénomène peut se produire pour la santé psychologique. Une personne plus anxieuse, plus stressée dans son travail, ses études ou sa vie personnelle peut avoir moins de libido. Si ce n’est qu’une question de stress, des exercices de relaxation peuvent être efficaces, mais il est aussi important de prendre du temps pour soi : un film, un livre, un bain ou une fin de semaine tranquille, les gestes les plus simples peuvent être efficaces!
La situation d’un couple peut aussi jouer sur la libido des partenaires. Est-ce que votre couple va bien? Est-ce que vous avez vécu un changement comme un déménagement? Une fin de session intense? Êtes-vous un nouveau couple, habitez-vous ensemble? Ce sont toutes des questions qui peuvent influencer le désir sexuel des partenaires.
Vous avez déjà entamé une bonne solution : la communication. Vous êtes deux personnes différentes avec vos désirs et votre dynamique qui vous est propre. Le fait que votre copain avait des relation sexuelles plus fréquemment avant ne veut pas nécessairement dire qu’il ne vous aime pas ou ne vous désire pas. Vous devez trouver un équilibre satisfaisant entre chacune de vos libidos. Faire l’amour 0, 1, 2, 3, 4 fois par semaine n’est pas un problème en soi; c’est lorsqu’un des partenaires n’est pas satisfait que cela devient problématique. L’important c’est d’en parler et de trouver des solutions qui plaisent aux deux. Il se peut aussi que vous ayez besoin d’une personne plus neutre, comme un(e) sexologue, pour avoir des réponses plus précises si votre solution l’exige.
J’espère vous avoir aidé comme vous l’espériez. Si jamais vous voulez des précisions ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire de nouveau!
Bonne journée!
Vincent, pour AlterHéros