#féminin
#homme
#identité
#orientation
#raison
#relation
#vêtement
2 mars 2008
Mon copain a déjà eu une relation homosexuelle et il porte du linge féminin, que devrais-je faire ?
bonjour mon chum a deja fait des choses avec un gars quand il était plus jeune et il m’a montré qu’il portait du linge de fille et il aime ça que dois-je faire je ne comprends plus rien!!!!
marie

François Paquette
Bonjour Marie !
Si je comprends bien ta question, ton copain a déjà eu par le passé une relation sexuelle avec un autre garçon, et il porte également du linge féminin car il apprécie être vêtu ainsi.
Pour la première partie de ta question, il arrive que certaines personnes aient vécu des expériences homosexuelles sans que cela change leur orientation sexuelle. Ainsi, pour différentes raisons, certains hommes hétérosexuels vont avoir eu des contacts avec un autre gars à l’adolescence, pour différentes raisons (pour essayer, par facilité de contact, par absence de filles, etc) sans pour autant développer d’orientation homosexuelle. D’autres personnes, par contre, ont eu ses contacts sexuels et ont effectivement une orientation sexuelle homosexuels. Et des personnes d’orientation homosexuelle n’auront jamais eu de contacts sexuels avant l’âge adulte !!
Ce qu’il faut essayer de découvrir, c’est la signification de ces contacts pour lui. Était-ce simplement une expérience qui fait partie de son passé, ou ressent-il une attirance plus profonde envers les hommes ? Si oui, cette attirance est-elle sexuelle, émotionnelle ou les deux ? Et, encore une fois si la réponse est positive, es-tu prête à continuer la relation avec lui ? Quelles sont tes valeurs à ce sujet ?
Pour ce qui est des vêtements traditionnellement féminins, encore une fois, certains hommes hétérosexuels sont tellement attirés par le féminin qu’ils vont développer une excitation sexuelle à porter des vêtements féminins. Dans le cas de ton copain, quel est son but en portant des vêtements féminins ? Est-ce d’avoir une excitation sexuelle ? Est-ce parce qu’il parce qu’il aime avoir une identité féminine ? Il peut également y avoir d’autres raisons…
Encore une fois, c’est à toi de déterminer tes limites, et où tu es prête à continuer dans cette relation. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses… vois avec tes valeurs, tes désirs et tes rêves… et prends le temps de la réflexion avant de décider quoi que ce soit.
En espérant que cette réponse t’a aidée,
François, pour AlterHéros.