#attirance envers les hommes
#conjoint
#inquiétudes
#rencontre
#rencontre entre hommes
14 novembre 2005

Mon conjoint utilise des lignes de rencontres gaies, est-il homosexuel ?

Bonjour, je vais être le plus bref possible en essayant de vous donner le plus de détails, s’il vous manque des détails n’hésitez pas a m’écrire je vous répondrai. Ma question est de savoir si mon conjoint est homosexuel ou bisexuel et qu’il ne l’accepte pas? J’ai rencontré mon copain sur une ligne téléphonique de rencontre et aujourd’hui ça fais presque deux ans que nous sommes ensemble. Il y a 2 mois, j’ai découvert un compte de téléphone où je me suis rendue compte qu’il téléphone à une ligne de rencontre pour hommes seulement et il le fait environ 3 fois par mois depuis longtemps, je crois qu’il y avait des comptes téléphoniques datant de 1998 où il y téléphonait aussi. J’ai fais le mieux que je pouvais faire, je le lui est demandé et il m’a dit qu’il n’était pas gai et qu’il m’aimait et qu’il s’en servait comme d’une vulgaire revue .Ça a resté là et plusieurs jours plus tard je voulais en reparler il il m’a dit que la vie continue…..Je n’ai pas envie de continuer ainsi…

François Paquette

Bonjour Émilie,

Merci pour votre question.

Si je comprends bien, l’explication qu’il vous a donné est qu’il se servait de la ligne de rencontre comme s’il s’agissait d’une revue érotique. Cela soulève plusieurs questions, dont les raisons pour lesquelles il s’excite via ce moyen. Que ce soit une revue érotique mettant en scène des hommes ou une ligne de rencontres pour hommes, c’est un signe qu’il ressent le besoin de regarder ou d’écouter un homme pour diverses raisons, la plus probable étant une excitation d’ordre sexuel. Ce qui est important de regarder, c’est les raisons pour lesquelles il accomplit ce geste.  Il est tout à fait possible pour quelqu’un de ressentir de l’excitation ou du désir envers une personne du même genre sans pour autant s’identifier comme étant homosexuel.le ou bisexuel.le. Peut-être que ces stimulations virtuelles sont suffisantes pour lui. Peut-être qu’il s’agit de fantasmes, ou peut-être est-il en questionnement face à son orientation sexuelle et souhaite investiguer le tout. Peu importe les raisons qui le poussent à avoir recours à ces ressources en ligne, si c’est quelque chose qui vous inquiète, vous devriez lui en parler.

La question ici est de savoir si la situation vous convient. S’il avait appelé sur une ligne de rencontres où il y avait des femmes, votre réaction aurait-elle été différente ? S’il avait regardé une revue mettant en scène des femmes, comment auriez-vous réagi ? Êtes-vous satisfaite de votre relation en sachant que votre conjoint éprouve certaines attirances pour les hommes ? Votre conjoint a-t-il déjà eu des contacts sexuels avec un ou des hommes ? Plusieurs hommes ont eu, à un moment de leur vie, des contacts sexuels avec un autre homme, sans développer d’identité homosexuelle ou bisexuelle, cela répondait à un besoin sur le coup (absence de partenaires féminines, stress, ou tout simplement pour essayer). C’est tout à fait sain et normal. Peut-être y a-t-il une raison que vous ignorez et qui pousse votre conjoint à appeler cette ligne téléphonique.

Ça fait beaucoup de points soulevés pour une seule question… mais je crois que si vous ne vous sentez pas bien dans la situation, vous devez en discuter davantage avec votre conjoint : vous pouvez difficilement construire une relation à long terme sur des doutes ou des silences.

N’hésitez pas à réécrire à AlterHéros.

Merci,

François, pour AlterHéros.