Mon conjoint souhaite avoir des aventures avec des femmes trans. Comment faire?

Bonjour,
Mon conjoint m’a avoué aimer se travestir et être très attiré par des travestis (homme habillé en femme avec seins et pénis fonctionnel). Personnellement, j’ai bien accepté la situation et suis ouverte à lui permettre d’expérimenter davantage ce milieu (connaître des trans, avoir une aventure etc.) Toutefois ce n’est pas simple…. Nous avons fait quelques démarches infructueuses car nous ne savons pas trop comment et où rencontrer ce genre de personnes…
Pourriez-vous nous aider?
Sagerebelle

Shinri

Bonjour,
Mon conjoint m’a avoué aimer se travestir et être très attiré par des travestis (homme habillé en femme avec seins et pénis fonctionnel). Personnellement, j’ai bien accepté la situation et suis ouverte à lui permettre d’expérimenter davantage ce milieu (connaître des trans, avoir une aventure etc.) Toutefois ce n’est pas simple…. Nous avons fait quelques démarches infructueuses car nous ne savons pas trop comment et où rencontrer ce genre de personnes…
Pourriez-vous nous aider?

Sagerebelle

Bonjour Sagerebelle, merci de nous écrire !
Je m’appelle Marie-Édith et je ferai mon possible pour vous aider dans votre cheminement. Votre conjoint s’est découvert une attirance que vous avez envie explorer. D’abord, je souhaite souligner votre ouverture et la belle communication que vous semblez avoir au sein de votre couple. Je suis persuadée que vous allez vivre de beaux moments d’exploration et de plaisir !
Prenons un petit moment pour démêler quelques termes. Cela vous facilitera la tâche puisque le fait de bien connaître le vocabulaire lié à la diversité sexuelle est une fantastique preuve de respect – un aspect à ne pas négliger dans le monde des rencontres d’un soir. C’est vraiment très sexy de rencontrer des personnes qui s’intéressent à notre identité ! 😉
Vous parlez de travestis et de trans. Une personne qui se travestit porte des vêtements traditionnellement attribués au genre dit opposé. Les personnes qui se travestissent sont souvent des personnes cisgenres (qui sont du genre qu’on leur a assigné à la naissance).
Les personnes cisgenres sont des personnes dont le genre correspond à celui qui a été assigné à la naissance. Exemple: une personne naît avec une vulve, le / la médecin coche la case « F » et constate, en grandissant, que son genre est en accord avec celui qu’on lui a assigné à la naissance.
Cette femme peut se travestir, porter des vêtements traditionnellement portés par les hommes, sans être un homme, sans être une personne trans. Votre conjoint se travestit aussi, si j’ai bien compris. Autre exemple: les drag queens sont des hommes qui se travestissent pour le spectacle, mais qui sont du genre qu’on leur a assigné à la naissance. Ça va jusque là ?
Vous mentionnez que votre conjoint a une attirance envers les « homme habillé en femme avec seins et pénis fonctionnel ». Généralement, il s’agit là de femmes trans qui ont eu accès à une chirurgie mammaire. Une personne trans est une personne dont le genre ne correspond pas à celui qui a été assigné à la naissance.
Il est insultant pour une femme trans d’être qualifiée « d’homme habillé en femme ». Dans le doute, vous pouvez demander le pronom de la personne (elle, il, iel, etc.) ou lui demander comment elle se définit en matière d’identité de genre. Il est également très mal vu de questionner les gens qu’on ne connaît pas à propos de leurs organes génitaux, y compris les personnes trans. Il est donc recommandé d’avoir recours à des sites web spécialisés pour les rencontres érotiques où les gens parlent naturellement de leurs organes génitaux, mais toujours avec délicatesse ! 😉 Enfin, il est beaucoup plus respectueux de parler de « personnes trans » plutôt que de « trans » tout court.
Je vous invite à lire cette réponse qui vous informera davantage sur des manières de rencontrer des femmes trans et mettra en lumière d’autres choses importantes à savoir.
Pour le reste, je passe la parole à mon collègue Shinri !
Si vous voulez avoir plus d’information pour mettre toutes les chances de votre côté et de ne pas malencontreusement insulter une personne trans, je vous invite à consulter des articles sur les réalités trans ou à aller visiter les sites d’organismes offrant des services aux personnes trans comme l’ATQ, Divergenres et ASTTeQ. Je vais aussi glisser ici mon forum DuAG (D’un Autre Genre).
Il y a des questions qui ne se posent pas ou des questions / sujets qu’il faut aborder avec parcimonie. C’est une bonne chose d’être à l’affût de ce genre de détails, ce qui pourra démontrer votre sincérité et votre souci du respect. Parce qu’il pourra vous arriver de rencontrer des personnes qui vont être sur la défensive et être facilement irritées, ce qui est compréhensible, puisque plusieurs personnes trans se font trop souvent poser des questions très intrusives et reçoivent des commentaires désagréables.
Pour ce qui est des endroits où rencontrer des personnes trans, parce que c’est bien votre question quand même, ce n’est pas toujours évident de savoir, j’en conviens. On est partout, les personnes trans, mais ce n’est pas tout le monde qui est « out »: beaucoup d’entre nous passons totalement inaperçu.e.s.
Je connais un site intéressant surtout axé recherche de partenaires sexuel.le.s. Le site de rencontre en question est « JALF ». Les profils de personnes trans que j’ai croisés avaient très souvent un descriptif similaire. Ce sont des personnes qui ont envie d’être vues comme des êtres humains et non comme objets de fantasme. Elles ont également des envies et des désirs, mais ne veulent pas les réaliser à n’importe quel prix. La clé, encore et toujours, est le respect de l’autre.
Voilà ! Merci encore de nous avoir écrit et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.
Marie-Édith et Shinri