#aide
#chachette
#couple
#filles
#Masturbation
#problème
#promesses
22 mars 2007
Mon conjoint se masturbe en cachette, aidez-moi s'il-vous-plaît !
Voila mon homme se masturbe en cachette en me jurant après qu’il ne l’a pas fait. Qu’est-ce que cela veut dire et que dois-je faire. il se masturbe aussi en pensant à d’autres filles. Il m’a promit de le faire que devant moi et ne tient pas ses promesses aidez moi merci.
Laetitia

Andréanne
Bonjour Laetitia,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Si je comprends bien, tu aimerais savoir ce qui signifie le fait que ton copain se masturbe en cachette. D’après ta lettre, le fait que ce dernier le fasse en cachette semble te déranger. Premièrement, il est normal d’avoir des pulsions et de ressentir des envies sexuelles. La masturbation est une façon d’assouvir ses désirs et pulsions sexuelles par autostimulation. De plus, la masturbation peut servir de moyen pour découvrir son corps et ses préférences. Le fait de se masturber seul peut être un moyen d’avoir une certaine intimité, de se détendre et de se faire plaisir seul. D’autres préfèrent que la stimulation provienne du partenaire, mais l’un n’empêche pas l’autre.
Les raisons pour se masturber varient de personne en personne, c’est propre à soi. Pour mieux comprendre les motifs derrière ton questionnement, c’est à lui que la question doit s’adresser. Pour toi est-ce acceptable qu’il se masturbe, quelle est ton attitude face à cela et qu’est ce que cela signifie pour toi ? Faire l’exercice seul et inviter ton copain à réfléchir sur la situation peut t’aider à mieux comprendre pourquoi il se masturbe seul sans t’en parler.
Merci et bonne chance,
Andréanne, AlterHéros