Mon conjoint fantasme sur les transsexuels, devrais-je m’inquiéter ?


Bonjour Annie,

Le fait que votre conjoint fantasme sur des femmes transsexuelles ne veut pas nécessairement dire qu’il est homosexuel ou qu’il a des fantasmes homosexuels. En fait, la plupart des hommes qui ont une attirance pour les transsexuelles sont très majoritairement hétérosexuels, mais sont attirés par curiosité ou pour d’autres raisons par elles. À voir le nombre de sites érotiques sur internet ou le nombre de films pornographiques mettant en vedette des transsexuelles, il s’agit d’un fantasme qui n’est pas marginal. Par contre, il serait intéressant d’explorer avec lui jusqu’à quel point vont ses fantasmes : est-ce que c’est quelque chose qu’il veut absolument réaliser, ou s’agit-il simplement d’intérêt passager ? Est-ce qu’il fantasme uniquement sur les transsexuelles ou également sur les femmes ?

De plus, l’éjaculation féminine est un phénomène vraiment observé chez certaines femmes, qui après stimulation du point G ou du clitoris, libèrent un liquide en jets sécrété par les glandes de Skeene. Bien que ce ne soient pas toutes les femmes qui peuvent le faire, certains hommes (et certaines femmes !) peuvent également avoir une grande curiosité face à ce phénomène.

Pour revenir à votre conjoint, il serait intéressant de déterminer quelle est la part théorique de ses fantasmes (ce qui le rend curieux mais qu’il n’aimerait pas vraiment expérimenter) et la part pratique (ce qui l’intéresse vraiment et qu’il aimerait expérimenter). La plupart des gens ont des fantasmes théoriques un peu bizarres, qui les rend curieux et qui peuvent les exciter, mais qu’ils ne voudraient pas nécessairement réaliser. Il se peut que vous vous sentiez en compétition, et c’est normal, avec des fantasmes théoriques, néanmoins, il ne sont pas très dangereux si ça relève du domaine de la pensée.

Par contre, si votre conjoint tient à mettre en pratique ses fantasmes avec des femmes transsexuelles, c’est à vous de décider si vous vous sentez sufisamment à l’aise dans la relation pour continuer ainsi.

Vous avez mentionné que la fréquence de vos relations sexuelles ne vous satisfaisait pas. Votre conjoint semble avoir moins de désir sexuel que vous. Il est possible qu’il soit ainsi, et que sa fréquence idéale soit moins élevée que la votre. Il se peut également qu’il aie des insatisfactions et qu’il n’ose pas vous en parler.

N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions,

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment