Mon conjoint fantasme sur les transsexuels, devrais-je m'inquiéter ?
Bonjour, comme Stella, je me suis rendue compte que mon conjoint fantasme sur les transexuels. D’où peut venir ce fantasme ? Je suis en générale assez ouverte mais là, j’avoue que j’ai franchement du mal à comprendre et je ne trouve pas cela très valorisant pour moi. Suite à cette découverte, je lui en ai parlé. Il me dit ne pas avoir de désir homosexuel, que c’est la curiosité. Je me suis rendue compte qu’il fantasme aussi sur l’éjaculation féminine (y-a-il un lien ?). Je ne suis décidément pas à la hauteur de tout ça puisque je suis une fille qui n’a ni pénis ni éjaculation !… Il me dit qu’il m’aime, qu’il me désire mais moi je ne me sent pas très désirée. Nous ne faisons pas l’amour très souvent et lorsqu’on le fait, j’ai l’impression qu’il ne le fait que pour me faire plaisir. En fait, je suis un peu en état de choc. J’aimerais comprendre comment peut-on être excité par un transexuel sans avoir de désir homosexuel et vivre en tant qu’hétéro ? S.V.P aidez-moi à comprendre…

François Paquette
Bonjour Annie,
Le fait que votre conjoint fantasme sur des femmes transsexuelles ne veut pas nécessairement dire qu’il est homosexuel ou qu’il a des fantasmes homosexuels. En fait, la plupart des hommes qui ont une attirance pour les transsexuelles sont très majoritairement hétérosexuels, mais sont attirés par curiosité ou pour d’autres raisons par elles. À voir le nombre de sites érotiques sur internet ou le nombre de films pornographiques mettant en vedette des transsexuelles, il s’agit d’un fantasme qui n’est pas marginal. Par contre, il serait intéressant d’explorer avec lui jusqu’à quel point vont ses fantasmes : est-ce que c’est quelque chose qu’il veut absolument réaliser, ou s’agit-il simplement d’intérêt passager ? Est-ce qu’il fantasme uniquement sur les transsexuelles ou également sur les femmes ?
De plus, l’éjaculation féminine est un phénomène vraiment observé chez certaines femmes, qui après stimulation du point G ou du clitoris, libèrent un liquide en jets sécrété par les glandes de Skeene. Bien que ce ne soient pas toutes les femmes qui peuvent le faire, certains hommes (et certaines femmes !) peuvent également avoir une grande curiosité face à ce phénomène.
Pour revenir à votre conjoint, il serait intéressant de déterminer quelle est la part théorique de ses fantasmes (ce qui le rend curieux mais qu’il n’aimerait pas vraiment expérimenter) et la part pratique (ce qui l’intéresse vraiment et qu’il aimerait expérimenter). La plupart des gens ont des fantasmes théoriques un peu bizarres, qui les rend curieux et qui peuvent les exciter, mais qu’ils ne voudraient pas nécessairement réaliser. Il se peut que vous vous sentiez en compétition, et c’est normal, avec des fantasmes théoriques, néanmoins, il ne sont pas très dangereux si ça relève du domaine de la pensée.
Par contre, si votre conjoint tient à mettre en pratique ses fantasmes avec des femmes transsexuelles, c’est à vous de décider si vous vous sentez sufisamment à l’aise dans la relation pour continuer ainsi.
Vous avez mentionné que la fréquence de vos relations sexuelles ne vous satisfaisait pas. Votre conjoint semble avoir moins de désir sexuel que vous. Il est possible qu’il soit ainsi, et que sa fréquence idéale soit moins élevée que la votre. Il se peut également qu’il aie des insatisfactions et qu’il n’ose pas vous en parler.
N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros.