Mon conjoint est attiré par les transsexuelles, est-ce que je peux le changer ?

bonsoir et merci.
Je vis en couple depuis 6 ans avec mon homme.J’ai 28 ans et lui 41. Il ne m’a jamais caché aimer les transexuelles et il m’a dit en n’avoir rencontré déja plusieurs.Au début de notre relation,je n’ai pas réellement pris ça au sérieux.Mais aujourd’hui,je me rends bien compte qu’il y a un soucis au sein de notre couple.Il passe son temps sur des tchats de trans et souhaiterai de nouveau en rencontrer.Quand à moi,cela me dégoute,me rends très malheureuse et j’ai même l’impression que mon homme a baissé dans mon estime car rien que de l’imaginer se faire sodomiser par un autre homme me donne envie de vomir.Nous ne faisons pas l’amour souvent,car MR me dit que ce qui l’excite sont les trans et il voudrait même que l’on fasse un trio.Il aime également l’échangisme que nous avons testé mais j’avoue que cela me dégoute également.Je suis peut-être trop «classique» et j’en viens a douter.Je souhaiterai savoir si je peux faire quelque chose pour qu’il change et s’il est homo.Merci

Pascale

Bonjour Love,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. Tu es en couple depuis six ans et ton copain s’intéresse beaucoup aux transsexuels, à tel point que votre vie sexuelle en souffre. Il a déjà rencontré des transsexuelles avant que vous soyez ensemble et aimerait recommencer. Il aimerait entre autres avoir un trip à trois avec toi et une transsexuelle. Il s’intéresse aussi à l’échangisme. Tu te demandes si tu peux faire quelque chose pour qu’il change et s’il est homosexuel.
Je ne crois pas que ton copain soit homosexuel. Ce n’est pas les hommes qui l’intéressent, mais les transsexuelles, ce qui est très différent. Une transsexuelle a l’apparence d’une femme et se sent femme à l’intérieur. C’est comme si la nature s’était trompée à la naissance en mettant dans un corps d’homme un esprit féminin. La personne transsexuelle tend alors à corriger cette erreur. Comme il est impossible de changer son esprit –son essence même –, la personne transsexuelle change plutôt son corps. Certains iront jusqu’à se faire opérer les organes génitaux alors que d’autres, non. Il faut savoir que cette opération demande des démarches souvent longues et toujours très coûteuses. Ce n’est donc pas tout le monde qui peut se le permettre. Certains par contre ne ressentent pas le besoin d’être opérés. J’ignore si ton copain s’intéresse seulement aux transsexuelles n’ayant pas été opérées. Si tel est le cas, ça ne veut pas dire pour autant que ce sont les organes génitaux masculins eux-mêmes qui l’excitent. Son penchant est trop précis pour ça. Son intérêt semble plutôt relever de ce qu’on appelle «l’exotisme », c’est-à-dire ce qui est différent de nous ou ce qui nous semble interdit (les interdits sont souvent d’importants stimulants). Ça peut aussi être une forme de fétichisme, c’est-à-dire un intérêt sexuel très fort pour une chose ou un type de personnes précis. Certaines personnes, par exemple, seront très excitées par les corsets, les bas de nylon, le latex, les femmes à forte poitrine, les femmes d’une ethnie X, les grosses ou les petites femmes, etc. Le fait qu’il soit avec toi depuis six ans et qu’il ne désire pas te laisser pour un homme, mais avoir des relations sexuelles avec une ou des transsexuelles tout en restant en couple avec toi est un indicateur supplémentaire qu’il n’est pas homosexuel.
Pour ce qui est de faire quelque chose pour le changer… Non, tu ne le peux pas. À court terme, tu pourrais peut-être le « distraire » de son intérêt pour les transsexuelles, mais, à moyen ou à long terme, ce serait un échec et vous vous retrouveriez exactement au même point qu’aujourd’hui. Tout semble indiquer que ce n’est pas une passade chez lui et que son intérêt est fort et sincère. Le menacer ou lui interdire de regarder des sites trans n’y changerait pas grand-chose. En général, plus on interdit quelque chose à quelqu’un ou plus on essaie de le dissuader de faire quelque chose, plus ça devient tentant de continuer. Il faut que tu comprennes que rien n’est de ta faute et, comme tu n’as rien fait pour amener cet intérêt chez lui, tu ne peux rien faire pour y remédier.
Cela ne veut pas dire non plus que tu es obligée d’aimer ce qu’il aime et de faire comme lui. Tu as entièrement le droit d’avoir tes propres goûts et que ceux-ci soient différents des tiens. Je ne vois alors que deux possibilités et ni une ni l’autre ne te sembleront très agréables. La première serait de trouver une situation de compromis entre vous deux qui vous permettrait à tous les deux d’être satisfaits. Un thérapeute, qui jouerait le rôle de personne neutre et d’arbitre, pourrait à ce moment-là vous être utile. La seconde option, si aucun compromis n’est possible, c’est de mettre fin à votre couple. C’est radical, mais il ne te servirait à rien de rester avec lui et d’être malheureuse à attendre qu’il change miraculeusement. Son intérêt n’a rien de malsain ou d’anormal, mais s’il ne coïncide pas avec tes propres intérêts, tu n’as pas à « te forcer » et à souffrir pour le rendre heureux.
J’aurais aimé pouvoir t’être plus utile… Je te souhaite bonne chance. Réécris-nous si tu en ressens le besoin.
Pascale