#attirance émotionnelle
#attirance sexuelle
#communication
#couple
#dialogue
#fantasmes
#hommes
#plaisir
#sexualité
30 mars 2024

Mon compagnon aime avoir des relations sexuelles avec des hommes !

Bonjour. Je suis en couple depuis deux ans avec un homme de 54 ans j en ai 42. Il y a trois mois j ai découvert qu il avait répondu à une annonce pour trouver un homme. Il m a avoué qu il pensait être bi mais pas vraiment. Qu il aimait les femmes et que chez les hommes ce qu il adorait c étais leur faire des fellations et parfois se faire sodomiser . Cela fait plus de 20 ans qu il fonctionne comme ça .Il est très complexé par la taille de son sexe d ou il aime les gros sexe. Il m a dit y trouver une sorte de plaisir mais qu il n avait pas d érection il n aime pas les hommes juste leur sexe. Il me dit que c est un besoin qu il est fou de moi .sexuellement on s entends très très bien . C est l extase total mais pour moi ce besoin fréquent de voir des hommes. Peut on être juste attiré par une seule partie du corps et est il bi ou un hétéro qui se focalise sur les gros sexe à cause de son complexe .
Gnomes

Aurélie Spiaggia

Bonjour Gnomes,

Avant tout, merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros et de vous confier à nous.

Si j’ai bien compris, vous avez récemment découvert que l’homme avec lequel vous êtes en couple depuis deux ans entretient des relations sexuelles avec d’autres hommes.

Ce qui me frappe dans votre message est avant tout la bonne communication que vous semblez partager avec votre partenaire. Il vous a caché au départ qu’il fréquentait des hommes sexuellement, mais vous avez finalement pu en discuter. Il vous confie ses fantasmes avec les hommes, et aussi, ses complexes vis-à-vis de lui-même. La communication est une des qualités premières d’une relation amoureuse en bonne santé.

À présent, il n’y a plus de secret entre vous. En fait, c’est sur vous que repose la responsabilité de savoir si ses pratiques avec d’autres hommes, et ses fantasmes avec eux vous dérange pour continuer une relation avec lui.

Vous semblez vouloir être rassurée à propos de la sincérité des sentiments qu’il dit éprouver pour vous. Malheureusement, je ne peux pas avoir la réponse à cette question. Cependant, je peux vous assurer qu’il y a une différence entre l’attirance émotionnelle et l’attirance sexuelle. Chez la plupart des gens, ces deux sortes d’attirances sont ‘alignées’, c’est-à-dire que l’attirance émotionnelle se dirige vers des personnes de même genre que l’attirance sexuelle. Concernant votre compagnon, il semblerait qu’il puisse avoir une attirance émotionnelle pour des femmes, comme ce qu’il éprouve pour vous, ainsi qu’une attirance sexuelle, puisque tu parles d’une entente sexuelle idéale. En complément, il éprouve aussi une attirance sexuelle pour les hommes. Est-ce que cela est causé par son complexe? Je n’ai pas de réponse à cette question; il est souvent difficile d’expliquer la complexité des attirances par une réponse claire et concrète.

Si vous avez besoin d’être rassurée davantage, pourriez-vous envisager de rencontrer son amant, s’il est d’accord? Peut-être que de voir le type de rapport qu’il entretient vous conforterait dans l’idée qu’il vous aime profondément. Aussi, vous vous sentiriez plus incluse dans ses fantasmes et cela apaiserait vos doutes. Cependant, il se peut qu’il ne souhaite pas que vous participiez, car il a besoin de son jardin secret et que, comme vous le dites, il a toujours fonctionné comme cela.

Aujourd’hui, c’est à vous de voir si vous êtes confortable avec la situation, car votre compagnon ne peut vraisemblablement pas se passer de ses pratiques avec d’autres hommes.

Je suis persuadée que le dialogue qui règne au sein de votre relation vous permettra de partager vos ressentis et besoins, et de trouver un compromis et un mode de fonctionnement qui vous permettent d’être tous les deux à l’aise, en préservant votre relation amoureuse.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions. À tout vite sur AlterHéros,

Aurélie