Mon chum veut toujours me faire l'amour anal, est-il gai ?

comment savoir si son chum est gai… il trouve certains hommes beaux ,me le dit et a des coté effiminés.. il adore l’amour anal, et me le fait 3 , 4 fois par jour , et ne m’a fait l amour vaginal complet qu une fois… et il me dis qu il aime ça mais ca se termine toujours par l amour anal ou par ce masturber, tout en me regardant l anus……….je l aime je lui ai posé la question. il peut avoir un attirance je peux le comprendre , mais comment le savoir si oui ?

AlterHéros

Bonjour Guylaine,

en fait, il n’y a qu’une seule vraie façon de savoir si ton chum est gai, c’est qu’il te le dise. Il ne faut pas trop porter attention à ces détails qui font parfois plus partie des préjugés que des réalités. Les détails, les manies, les goûts ne sont pas des «symptômes» d’homosexualité et ne peuvent pas servir à «diagnostiquer» l’homosexualité chez son chum. Plusieurs hommes sont assez ouverts pour trouver d’autres hommes beaux, dans notre culture, c’est plus rare, mais on voit souvents des femmes se trouver belles entre-elles, sans pourtant être attirées. Il y a certains hommes qui sont plus féminins que d’autres, et se sont parfois les plus hétérosexuels. Pour les relations sexuelles, les homosexuels ne sont pas attirés envers les anus, mais envers les hommes, et vous dites dans votre lettre que votre copain vous fait l’amour 3 à 4 fois par jour, que ce soit anal ou vaginal, cela prouve peut-être qu’il est attiré par vous. Il a peut-être une attirance particulière envers l’anus et le sexe anal, cela se peut très bien, car de nombreux hommes hétérosexuels peuvent agir ainsi.

Il se peut qu’il aie une perception négative de la vulve et du vagin, qui peut venir de croyances personnelles ou transmises par les parents (exemples : cet endroit est «sale», ou une très grande peur de devenir père) ou une attirance pour l’interdit (puisque le sexe anal peut encore être considéré comme tabou). Il se peut également qu’il aie développé un fétichisme (attirance très forte, unique ou presque) vers l’anus… mais le mieux est évidemment de lui demander les raisons de son attirance particulière. Une consultation avec un(e) sexologue, si désirée, pourrait éventuellement vous permettre de mieux explorer, seuls ou en couples, ce côté de votre relation.

De plus, si de votre côté vous n’êtes pas confortables avec le fait d’avoir des relations anales aussi souvent, vous pouvez tenter de trouver d’autres alternatives avec votre conjoint pour que vous puissiez également être satisfaite dans votre sexualité, l’idéal étant que les deux partenaires retirent du plaisir équitablement lors d’une relation sexuelle…

Est-ce que tout ceci veut dire qu’il n’est pas gai? Bien sûr que non, mais je vous conseil simplement de ne pas porter attention à ces petits détails, et surtout de ne pas en chercher d’autres. Ouvrez-vous à lui et il s’ouvrira à vous, faites-lui part de vos peurs, de vos inquiétudes et de votre amour et il en fera de même. Aussi, ne pensez pas que l’attirance envers un sexe est quelque chose d’exclusif, votre copain peut avoir effectivement des fantasmes homosexuels sans l’être vraiment, il pourrait aussi être bisexuel. Pour l’instant, profiter du temps avec lui et montrez-vous ouverte, c’est probablement la meilleure chose à faire dans un couple.

Michel Alepins