29 mars 2024
Mon attirance pour les filles m'angoisse et me rend malheureuse
bonjour j’ai 16 ans depuis environs 1 mois j’ai une question qui m’obsède et qui me rend malheureuse
j’ai toujours été attiré par les garçons même que j’étais attiré par un gars pendant 3 ans et la depuis cette fameuse question j’ai l’impression que tous les filles m’attires mais aucun gars je me suis toujours imaginé avec un gars je suis jamais été attiré pas les filles avant cette question j’étais jalouse d’elle mais attiré depuis que je me pose cette question je me teste toujours je ne sors plus avec mes amies car j’ai peur de tomber en amour avec elle parfois je m’imagine avec une fille et je me sens mal-alaise et parfois quand j’y arrive je m’imagine avec un gars et je me sens mieux mais 2 minutes apres je me dis que je refoule et depuis que j’ai cette question je ne fais que des rêves sensuelle avec des filles et sa me réveille et je déprime je ne pense pas autre choses rien meme quand j’écoute la télé est-ce possible de plus aimé les gars du jours au lendemain aidez moi svp :`(
Luciole123

Daphné Gohier
Bonjour Luciole123,
Merci de faire confiance à AlterHéros en nous posant cette question.
Si j’ai bien compris, tu te sens confuse et malheureuse face à ton attirance soudaine pour les filles. Tu te prives de sortir avec tes copines par peur de tomber amoureuse de l’une d’elle. Dans ton idéal, tu aimerais être attirée que par les garçons. Tu dis qu’avant tu aimais les garçons,cependant tu ne te sens pas attirée par ceux-ci en ce moment. Ces émotions ne sont pas faciles à gérer et je vais tenter de t’aider du mieux que je peux.
Premièrement t’es-tu demandée ce qui te rendait mal à l’aise dans le fait de ressentir de l’attirance pour les filles? Qu’est-ce qui pourrait arriver réellement si tu tombais amoureuse d’une fille ? Souvent les gens ont peur de ne pas être hétérosexuels parce que cela contredit le modèle dans lequel la société nous pousse à nous conformer. Je t’invite à explorer davantage tes émotions face à l’homosexualité. L’important est de t’accepter comme tu es, peu importe ton attirance et ce qui est dicté par la société. Il faut aussi savoir que les gens peuvent mener une vie très épanouie en étant en couple avec une personne du même genre !
Aussi, as-tu pensé que tu pouvais être attirée par les filles tout en demeurant attirée par les garçons? L’orientation sexuelle est très fluide. L’adolescence est généralement une période d’expérimentations et de consolidation de l’orientation sexuelle. Cela veut dire que tu peux vivre des périodes d’ambivalence avant d’être sûre de ton orientation sexuelle.
Saches que tu n’es pas seule à vivre ce genre de questionnement. Peut-être que tu pourrais trouver des personnes qui vivent une réalité similaire à la tienne ? Si tu habites près de Montréal, il existe de nombreux groupes et organismes LGBT qui peuvent t’apporter du soutien et te permettre de faire des rencontres.
Tu peux rester à l’affût des activités que nous organisons. Il y a aussi le groupe Jeunesse Lambda qui organise des soirées discussion, ainsi que Projet 10. Je t’invite à les consulter. Tu verras que tu n’es pas seule!
Bonne chance!
Daphné pour AlterHéros