Mon amoureux a des pannes d'érection et écoute de la porno transgenre... Est-il gay?
Bonjour,
Je suis en couple depuis 2 semaines avec un homme que je connais depuis 12 ans.
Nous avons été en couple pendant quelques mois il y a 10 ans. Nous nous sommes régulièrement revus entre temps, sommes toujours restés en contact. Ami voir un peu plus.
Seulement voilà, nous avons eu quelques rapports sexuels au court de ces années, et depuis que nous sommes ensemble.
Il a eu de nombreuses pannes , presque 1 fois sur 3 je dirais.
Lorsqu il n a pas de panne, ça dure très longtemps, voir il ne termine pas.
Il y a quelques jours, Je suis tombée sur son historique de recherches, et il regardait une vidéo porno d un homme avec une femme transgenre (vraiment femme physiquement, avec des seins, mais des organes génitaux masculin)
Est ce qu il est gay ? Je me pose très sérieusement la question. Cela me travaille beaucoup.

Fafa
Bonjour Fafa,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous écrire et de faire confiance à AlterHéros. Si je comprends bien, vous venez de commencer une nouvelle relation avec un homme que vous connaissez depuis longtemps et vous vous questionner sur son orientation sexuelle suite à la découverte de son historique de films pornographiques.
Je voulais guider votre réflexion avec les questions suivantes. Est-ce que vous croyez que le type de pornographie qu’il écoute est en lien avec les rapports sexuels et les pannes que vous avez vécu ? Puisque cela semble vous inquiéter beaucoup, sentez-vous le besoin d’en discuter avec votre conjoint ? Pensez-vous que vous seriez en mesure d’initier la conversation posément avec lui ? Sinon, avez-vous des gens de confiance dans votre entourage avec qui vous pourriez en discuter afin de vous libérer de vos craintes?
De plus, le fait qu’il regarde de la pornographie avec une femme trans ne signifie pas nécessairement qu’il est attiré par le même genre que lui. Le désir sexuel peut varier de l’orientation sexuelle. La pornographie est de l’ordre de l’imaginaire et des fantasmes. Écouter certains types de pornographie ne signifie pas pour autant qu’une personne a envie d’expérimenter le contenu exact de la dite vidéo. Plusieurs personnes hétérosexuelles vont préférer écouter de la pornographie homosexuelle, et vice versa, et ce pour plein de différentes raisons. Certaines personnes trouvent certains types de vidéos plus excitants, plus intrigants, plus égalitaires même. Cela dépend des goûts ! Mais les préférences de pornographie ne sont pas nécessairement liées à l’orientation sexuelle. Évidemment, afin de comprendre ce que cela évoque pour votre conjoint, il serait préférable d’en parler avec lui lorsque le temps sera opportun pour vous.
En ce qui concerne les difficultés liées à l’érection, avez-vous déjà abordé le sujet avec votre conjoint ? Je comprend que cela peut être un sujet gênant, mais en abordant le sujet directement, peut-être pourriez-vous explorer ensemble différentes pistes de solution ? Il est toujours possible de consulter une personne professionnelle en sexologie qui pourra analyser plus en détails la situation de votre conjoint et lui proposer des solutions adaptées à sa situation. Je vous laisse également deux réponses intéressantes concernant les difficultées d’érection qui pourront certainement orienter vos réflexions.
J’ai des troubles de l’érection depuis 12 ans… : cet article nomme notamment l’usage d’un cock-ring pour faciliter le maintien de l’érection pour les personnes qui ont des pénis.
Pourquoi mes érections ne tiennent pas? : dans cet article, ma collègue Alexanne nomme l’ensemble des différents facteurs sociaux, physiques et psychologiques associées à des difficultés érectiles.
Merci beaucoup de votre confiance et n’hésitez surtout pas à nous réécrire. Merci!
Chloé