#Amitié
#Amour
#Faire l'amour
#geste
#preuve
#Questions
#sentiment
28 mars 2024

Mon ami me fait l'amour souvent, mais m'aime-t-il vraiment ?

mon ami de 4 mois me fait très bien l’amour et souvent, m’aime-t-il vraiment?
brigitte

François Paquette

Bonjour Brigitte,

Merci de nous avoir écrit. Avec le peu d’informations données, il nous est bien difficile de répondre à cette question ! Bien sûr, faire l’amour souvent n’est pas une preuve d’amour en soi. Mais chacun « aime » à sa manière. Pour certaines personnes, une preuve d’amour se doit d’être verbale ; pour d’autres personnes, c’est plutôt dans les gestes (cadeaux, attentions, etc) ; pour d’autres personnes c’est dans les yeux… chacun y va de sa façon !

Donc, il n’y a aucune recette miracle pour savoir si une personne vous aime vraiment. Vous pouvez bien sûr tenter voir s’il fait attention à vous, s’il vous écoute, si vous avez des projets en commun, etc ; mais certaines personnes ne sont pas douées pour l’écoute ou vivent dans le présent, tout en ayant des sentiments amoureux très forts !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu une conversation avec votre copain par rapport à votre relation ? Est-ce qu’il vous a déjà fait part d’un sentiment à votre égard ? Si oui, pourquoi doutez-vous de son amour ? Est-ce parce qu’il est distant ?

Une fois ces questions posées, il reste à voir comment faire pour améliorer la situation. Aimeriez-vous qu’il vous parle plus de ses sentiments ? Qu’il fasse plus de gestes attentionnés ? Tout ça ne se règle qu’avec la communication, car peu de gens « devinent » ce que les autres veulent…

N’hésitez donc pas à parler de vos besoins à votre partenaire… et d’écouter celui-ci quand il parlera de ses besoins !

Bonne chance !

François, pour AlterHéros.