#Amitié
#Amour
#relations interpersonnelles
#sentiments
3 juillet 2023
Mon ami dit être être amoureux de moi, mais je ne veux pas de relation pour le moment. Que faire?
Mon ami dit être être amoureux de moi , mais je ne veux pas de relation pour le moment, que faire ?

Béatrice (elle/she/her)
Bonjour Noé!
D’abord, merci de nous faire confiance avec ta question. Si je comprends bien, ton ami t’a avoué avoir des sentiments amoureux pour toi, mais tu ne souhaites pas être en relation en ce moment. Il se peut que je me trompe, mais j’imagine que tu crains peut-être de heurter ses sentiments en lui disant cela.
Ma suggestion serait de faire preuve d’honnêteté. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, étant donné qu’il est impossible de prédire comment la personne va réagir, mais il est important de se rappeler que tu n’es pas responsable des sentiments de ton ami et qu’il est tout à fait valide de ta part de mettre tes limites. Tu pourrais te préparer un peu en pensant à un bon moment et à un bon endroit pour avoir cette conversation. Tu peux aussi préparer ce que tu vas lui dire, par exemple que tu tiens à votre amitié, mais que tu n’es pas prête pour une relation en ce moment. Fais-toi confiance, ça va bien se passer!
N’hésite pas à nous écrire si tu as d’autres questions.
Bonne chance!
Béatrice (elle/she/her), bénévole pour AlterHéros