Mon ami aime que je lui mette des doigts dans l'anus, est-il homosexuel ?

bonjour
je ne trouve pas la reponse a ma question du 24 juin.
question intime, dans nos rapports sexuels mon ami veut que je lui mette des doigts dans l’anus ça l’excite,mais moi ça me frustre je me demande s’il n’est pas homosexuel ou bisexuel, sans le savoir c’est pourquoi je vous ai posé cette question
tres cordialement
marie

marie-joelle

Bonjour Marie

Merci de t’avoir adressée à nous.

Aimer la stimulation anale ne veut pas nécessairement dire que nous sommes d’une orientation sexuelle ou d’une autre. En effet, l’homosexualité peut se définir comme une attirance physique ou émotionnelle envers une personne du même genre. Ainsi, un homme homosexuel aurait le désir et sentirait le besoin d’avoir une relation d’intimité (amoureuse ou sexuelle) avec un autre homme. Est-ce que ton ami t’a déjà parlé de telles envies? Est-ce qu’il a déjà été attiré par un autre homme ou a voulu avoir une relation sexuelle avec un homme? Si ce n’est pas le cas, alors il y a peu de chance que celui-ci soit homosexuel ou même bisexuel.

En effet, ce n’est pas parce qu’un homme aime la stimulation anale qu’il est homosexuel. L’anus et le rectum comportent de nombreuses terminaisons nerveuses susceptibles de provoquer du plaisir. Bien stimulé, le rectum provoque des sensations et donne du plaisir. Qui plus est, les personnes nées avec un pénis possèdent une prostate potentiellement jouissive. Ainsi, ton ami peut aimer la pénétration anale non pas parce qu’il associe cette sensation à un comportement homosexuel mais bien parce que celle-ci est tout simplement agréable. Il faut dire aussi que la pénétration anale, au contraire d’un mythe existant sur ce sujet, n’est pas seulement pratiquée par les hommes d’orientation homosexuelle. En effet, de nombreux couples hétérosexuels pratique le sexe anal pour le plaisir que cela leur procure. Aussi, plusieurs hommes homosexuels n’aiment pas la pénétration anale du tout…

Enfin, je voudrais revenir sur le point que cela te frustre lorsque ton ami te demande de le stimuler au niveau de l’anus. Lui en as-tu déjà parlé de cette frustration? Car je crois qu’il serait important, si tu en ressens le besoin et si tu crois qu’il est prêt à t’écouter, de lui parler de ton malaise face à ce sujet. Je crois que la communication de nos besoins et de nos désirs est très importante afin que nos relations sexuelles (et nos relations intimes de façon plus générale) soient satisfaisantes autant pour nous que pour notre partenaire. Ainsi, je t’encourage à lui communiquer tes sentiments et ta frustration, par exemple en lui expliquant calmement pourquoi tu n’aimes pas cette pratique sexuelle. Peut-être en lui parlant allez-vous pouvoir arriver à un compromis afin qu’à la fois toi et ton ami puisse être satisfaits.

En espérant avoir répondu à ton questionnement. Si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas.

Marie-Joelle