#amant
#Amour
#anal
#confiance
#dominé
#gode
#Masturbation
#pénétration
#relation
#relations sexuelles
#Sexe
26 August 2008

Mon amant voulait absolument que je le domine, je ne comprends pas pourquoi

bonjour, j’ai eu une liaison assez longue avec un homme marié. Il n’était pas amoureux et de difficultés en ruptures, nous sommes définitivement séparés. Je l’aime encore énormément. Ma question porte sur sa sexualité : il fantasmait sur les femmes dominatrices et je lui ai un jour proposé d’acheter un gode. Je l’ai pénétré plusieurs fois, aussi bien avec les doigts que le gode, il adorait aussi les anulingus. Je l’ai fait sans aucune gêne et j’étais à la limite plus à l’aise que lui (qui était un peu gêné parfois). Un jour il m’a demandé de lui mettre ma culotte et il a adoré cela, il se caressait à travers et voulait que je le caresse aussi de cette façon, comme il faisait avec moi. Il se sentait tellement bien que j’assumais complètement ses désirs. Je n’étais jamais gênée. Pouvez-vous me dire pourquoi il m’a demandé cela ? Est-ce une marque de confiance alors qu’il n’était pas amoureux ? Je précise qu’il était plutôt du genre introverti au niveau des sentiments.

Véro

Inge Rollin

Bonjour Véro,

Ta lettre me laisse comprendre que ta relation avec l’homme marié que tu me décris est terminée depuis un certains temps, bien que tu éprouves encore des sentiments pour lui.

Tu me demandes pourquoi il t’a demandé de l’aider à extérioriser ses fantasmes et si c’était une marque de confiance envers toi bien qu’il n’était pas amoureux de toi. Lui et lui seul pourrait te dire s’il s’agit d’une preuve de confiance ou non. D’un autre côté, il ne faut pas oublier que tu étais son amante, la personne avec qui il transgressait déjà un interdit culturel (les vœux de fidélités implicites au mariage), ce qui pourrait lui avoir ouvert la porte à explorer de nouveaux “interdits” (la sodomie, l’anulinctus, la masturbation avec de la lingerie féminine, etc.) Ou se situe la confiance dans toute cette situation? Je crois sincèrement que cela est sujet à interprétation et qu’aucune réponse, sinon la sienne, ne saura être parfaitement satisfaisante.

Néanmoins, chaque personne porte en elle différents fantasmes ; parfois nous voulons les réaliser, parfois, nous préférons ne pas le faire. Il est possible que cet homme a développé une fantasmatique portant sur une femme dominatrice pour différentes raisons (il est possible que ce soit en réaction à certaines façons de vivre sa sexualité à l’intérieur de son mariage, par exemple, ou autres raisons).

Il est également possible qu’étant donné qu’il n’était pas amoureux, il a pu se laisser aller plus librement à vivre ses fantasmes. Une explication possible est que lorsqu’on est amoureux d’une personne, on peut avoir peur de la perdre, et donc ne pas vouloir révéler des fantasmes qui “transgressent” les normes…

Néanmoins, tout cela fait partie des hypothèses ; seul lui peut donner une réponse complète à tes questionnements. Il est donc peut-être bien d’avoir une discussion avec lui sur ce sujet – si tu restes toujours en contact avec lui.

Bien que ma réponse soit très brève, j’espère avoir pu t’aider.

Inge Rollin, Sexologue B.A.

Similaire