#menstruation
#nuit
#règles
#sang
#Santé
#vagin
15 mars 2024

Mes règles arrêtent la nuit

Bonjour ,il y a quelques mois mes règles sont devenus peu abondante et se coupent complètement la nuit Ma serviette reste toute sèche et dès que je me réveille je sens tout un flux qui s’écoule merci d’avance bisous

Maurane G.

Bonjour ,il y a quelques mois mes règles sont devenus peu abondante et se coupent complètement la nuit Ma serviette reste toute sèche et dès que je me réveille je sens tout un flux qui s’écoule merci d’avance bisous
Nacima
Bonjour Nacima! Merci beaucoup pour ta question et d’avoir contacté AlterHéros. Je comprends que tu es inquiète vis-à-vis l’abondance de tes menstruations.
Premièrement, les menstruations peuvent fluctuer en abondance et en durée par rapport à tes premiers mois de menstruations à vie et des autres qui suivent après. Éventuellement, la durée et l’abondance se normalisent et la majorité des femmes deviennent régulières. Par contre, certaines femmes vont toujours avoir des règles irrégulières et doivent consulter le médecin pour un suivi médical.
Il est commun d’avoir des changements dans les règles mêmes des années après avoir eu ses premières menstruations. Ces changements sont le plus souvent expliqués par le stress ou un changement alimentaire. Une fois le stress et le changement alimentaire stabilisés, les menstruations devraient reprendre à la normale.
Maintenant pour ce qui est de l’abondance la nuit, il est tout à fait normal de voir une différence puisque la gravité affecte l’intensité du saignement. La nuit, nous sommes couchées, donc le sang n’est pas affecté par la gravité et ne coule pas aussi bien. Le jour quand nous sommes debout ou assises, notre sang coule avec la gravité et donc nos menstruations sont plus abondantes. Par contre, les jours les plus abondants peuvent aussi avoir des nuits abondantes, donc il faut prendre une serviette plus absorbante!
Si tu es encore inquiète par rapport à tes menstruations, n’hésite pas à nous recontacter ou bien à consulter un.e médecin ou un.e infirmier.e.
Maurane,
Étudiante en sexologie