23 août 2023

Mes parents ont toujours critiqué l'homosexualité, mais je suis tombée amoureuse d’une fille et ils l’ont découvert et veulent une explication...

Depuis que je suis toute petite mes parents critiquent les homosexuels , mais je suis tout de même tombée amoureuse d’une fille, et mes parents l’ont découvert et veulent une explication je ne sais pas quoi faire, car je ne veux pas les décevoir

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour Diane,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre.

Les écoutant·e·s de SIS Association (France) nous aident à répondre grâce à ses dispositifs Ligne Azur et Sexualités Info Santé.

Tes parents ont donc découvert ton attirance pour cette fille et souhaitent que tu le justifies, comment l’ont-ils appris? Et surtout, comment ont-ils réagit? Il arrive souvent que des parents aux idées homophobes changent leur perception lorsqu’iels sont confronté·e·s à l’homosexualité d’un·e de leurs enfants. Comment envisages-tu de leur en parler? Tu peux tout à fait rester dans le silence également, mais il sera plus compliqué de le faire, maintenant qu’ils sont au courant.. As-tu pu réfléchir à ce que tu allais faire?

Nous sommes là pour t’accompagner pendant cette démarche et restons à ta disposition pour poursuivre cet échange. N’hésite pas à solliciter Ligne Azur par mail ou au téléphone au 0 810 20 30 40.

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros